Lors d’une interview accordée au magazine The Cut en août 2022, Meghan Markle a mis les points sur les i concernant sa liberté d’expression depuis son départ de la famille royale.
Le petit Archie et la petite Lilibet, enfants de prince Harry et Meghan Markle ne seraient pas autorisés à assister au couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster.
En effet, bien que leur grand-père ait accepté de leur conférer les titres de prince et princesse, la Couronne britannique estime qu’ils sont trop jeunes pour participer à la cérémonie.
Ce camouflet n’empêcherait pas le prince Harry et Meghan Markle de figurer sur la liste des invités, et peut-être pour la réception qui aura lieu après l’événement.
Les équipes de Buckingham Palace auraient d’ailleurs reçu des instructions pour prévoir leur présence, même si le duc et la duchesse du Sussex n’ont pas encore décidé de s’y rendre.
D’après le Daily Mail, il semblerait que la correspondance d’invitation adressée aux parents ne mentionne pas les noms de leurs enfants, ce qui pourrait les inciter à décliner l’invitation.
Le média anglais insiste sur le fait que la décision de ne pas inviter Archie et Lilibet serait basée sur leur jeune âge, proposé conforté par The Sun.
Cependant, d’après un expert royal, cette exclusion pourrait être considérée comme un affront par le couple, qui a déjà été confronté à des problèmes avec la famille royale par le passé.
Quoi qu’il en soit, les fans de la famille royale seront sans doute impatients de voir la liste complète des invités pour le couronnement du roi Charles III et pour savoir si Archie et Lilibet feront finalement partie de cette grande célébration.
Ces articles devraient vous intéresser :