L’affront de Charles III envers Harry et Meghan Markle : leurs enfants exclus du couronnement royal

12 mars 2023 - 16h30 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le petit Archie et la petite Lilibet, enfants de prince Harry et Meghan Markle ne seraient pas autorisés à assister au couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster.

En effet, bien que leur grand-père ait accepté de leur conférer les titres de prince et princesse, la Couronne britannique estime qu’ils sont trop jeunes pour participer à la cérémonie.

Ce camouflet n’empêcherait pas le prince Harry et Meghan Markle de figurer sur la liste des invités, et peut-être pour la réception qui aura lieu après l’événement.

Les équipes de Buckingham Palace auraient d’ailleurs reçu des instructions pour prévoir leur présence, même si le duc et la duchesse du Sussex n’ont pas encore décidé de s’y rendre.

D’après le Daily Mail, il semblerait que la correspondance d’invitation adressée aux parents ne mentionne pas les noms de leurs enfants, ce qui pourrait les inciter à décliner l’invitation.

Le média anglais insiste sur le fait que la décision de ne pas inviter Archie et Lilibet serait basée sur leur jeune âge, proposé conforté par The Sun.

Cependant, d’après un expert royal, cette exclusion pourrait être considérée comme un affront par le couple, qui a déjà été confronté à des problèmes avec la famille royale par le passé.

Quoi qu’il en soit, les fans de la famille royale seront sans doute impatients de voir la liste complète des invités pour le couronnement du roi Charles III et pour savoir si Archie et Lilibet feront finalement partie de cette grande célébration.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Meghan Markle garde le silence sur la famille royale ?

Lors d’une interview accordée au magazine The Cut en août 2022, Meghan Markle a mis les points sur les i concernant sa liberté d’expression depuis son départ de la famille royale.

Prince Harry, sensation à L.A., il l’a finalement larguée. Son nouveau bonheur sans Meghan Markle

Le prince Harry et Meghan Markle ont beau afficher une belle unité en Allemagne, à l’occasion des Invictus Games, cela n’empêche les rumeurs de frictions de continuer à circuler.

Kate Middleton gravement malade, Meghan Markle dévoile des secrets

Des informations alarmantes sur l’état de santé de Kate Middleton circulent. Et Meghan Markle n’aurait pas hésité à balancer à son sujet.

Charles III confronte le cancer : le prince Harry en plein désarroi après son voyage en Angleterre

Le prince Harry s’est rendu au chevet de son père, le roi Charles III, après l’annonce de son cancer. Mais cette brève visite n’a pas permis de rapprocher les deux hommes, selon une experte royale. Le mari de Meghan Markle est resté sur sa faim.

Harry et Meghan Markle : pourquoi ils ne remettront plus les pieds en Angleterre ?

Depuis leur installation aux États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle continuent de faire couler beaucoup d’encre. Et ils ne seraient pas près de revenir à Londres pour des raisons de sécurité.

Prince Harry et Meghan Markle, la tradition brisée des frères pour Noël

Des années ont passé, mais la tradition qui unissait autrefois les princes Harry et William à l’approche des fêtes de fin d’année semble désormais révolue. Le duc du Sussex opte pour une célébration de Noël aux États-Unis avec Meghan Markle et leurs...

Prince Harry craint pour la vie de Meghan Markle

Le prince Harry a une nouvelle fois exprimé ses vives inquiétudes concernant la sécurité de sa famille, en particulier de son épouse Meghan Markle, lors d’un documentaire diffusé sur ITV.

Prince Harry et Meghan Markle au bord de la rupture : Il s’échappe discrètement de Los Angeles, cap sur l’Argentine (photo)

Le mariage de Harry et Meghan serait-il au bord du précipice ? Il semblerait que le prince ait déjà pris ses distances...

Camilla Parker-Bowles et Kate Middleton, les stratégies secrètes pour briser Meghan, les secrets dévoilés

Pour maintenir la paix dans la famille, Camilla Parker-Bowles et Kate Middleton auraient choisi des moyens peu communs pour défendre les intérêts de la monarchie. Et cela en opposition contre Meghan Markle, qui serait perçue comme une ennemie intime.

Meghan Markle et Harry, pourquoi un pied-à-terre à Londres ?

Le prince Harry nostalgique de son ancienne vie ? Peut-être bien.