Adriana Karembeu répond aux critiques sur Marc Lavoine avec un nouveau livre confession
Depuis l’officialisation de son idylle avec Marc Lavoine, Adriana Karembeu semble nager dans un bonheur qu’elle ne souhaite plus cacher. Pourtant, cette transparence ne plaît pas à tout le monde : certains détracteurs l’accusent d’en faire trop et de multiplier les confidences sur son couple.
Loin de se laisser démonter, l’ancienne top-model a choisi de répondre à sa manière, en prenant la plume pour approfondir le sujet.
À lire : Adriana Karembeu et sa soeur Natalia, une complicité indéfectible (photo)
Plus d’un an après le succès de son autobiographie « Libre » (2024), où elle levait le voile sur les blessures de son enfance, Adriana Karembeu revient en librairie avec un ouvrage dédié aux sentiments.
À lire : Adriana Karembeu, si seule même avec André Ohanian
Ce nouveau récit personnel explore « l’amour sous toutes ses formes ». Selon le communiqué de presse, l’ex reine des podiums y décortique son parcours sentimental, passant de « l’empreinte d’une enfance sous tension » à l’expérience douloureuse d’une « relation toxique », pour finalement célébrer « l’amour retrouvé ».
Un chapitre qui fait directement écho à sa relation avec le chanteur, décrivant un sentiment qui « ne consume plus, mais apaise ».
Pour donner du relief à cette réflexion sur « l’oubli de soi dans la passion », Adriana Karembeu ne s’est pas contentée de son propre témoignage.
Elle a convié un panel d’experts prestigieux pour disserter sur les mécanismes du cœur : du psychiatre Christophe André au sexologue de l’émission « Mariés au premier regard », Gilbert Bou Jaoudé, en passant par la psychologue Johanna Rosenblum. Ce livre, qui s’annonce comme une véritable quête vers « l’estime personnelle », sera disponible en librairie le jeudi 5 mars 2026.
Une belle façon de prouver que ses confidences sur Marc Lavoine ne sont pas de simples anecdotes, mais le fruit d’une renaissance intérieure profonde.