Adèle Haenel s’embarque pour Gaza

– par Nolwenn A. Dalpiva
Adèle Haenel s'embarque pour Gaza

Adèle Haenel est connue pour son engagement et ses prises de position. Mais cette fois, l’actrice française est allée plus loin en s’engageant dans une mission pacifique d’une grande ampleur : la flottille "Global Sumud".



L’actrice a en effet annoncé via l’AFP son départ de Tunis, prévu pour le 7 septembre, pour un voyage vers la bande de Gaza.

Dans un communiqué, elle a justifié son choix d’embarquer "dans ce moment dramatique de l’histoire". Son objectif : "ouvrir un corridor humanitaire et briser le blocus illégal imposé par l’État israélien à Gaza".

En rejoignant cette mission, Adèle Haenel, qui avait reçu le soutien dans le passé de Marion Cotillard lorsqu’elle a accusé un réalisateur d’agression sexuelle, montre qu’elle n’est pas une simple célébrité qui prend la parole, mais qu’elle agit de manière concrète pour ses convictions.

Le voyage de la flottille n’est pas sans risque. Le navire devrait arriver à Gaza vers la mi-septembre, mais la zone est sensible et la mission pourrait faire face à de nombreux obstacles.