Zaho de Sagazan s’en prend à Emmanuel Macron

C’est un message fort que Zaho de Sagazan a adressé au président de la République.
L’interprète de La Symphonie des Éclairs, sacrée artiste féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2025, a pris la parole sur Instagram pour dénoncer l’usage de ses chansons par Emmanuel Macron… tout en l’interpellant fermement sur la situation dramatique à Gaza.
À lire : Zaho de Sagazan met les points sur les i : pas de romance avec sa manageuse
Dans une publication aussi poétique que tranchante, la chanteuse de Saint-Nazaire, qui serait en couple avec sa manageuse, n’a pas mâché ses mots : « N’utilisez pas les mots des artistes si vous ne les appliquez pas aux vies qu’ils défendent », écrit-elle.
À lire : Zaho de Sagazan dément consommer de la drogue
Très engagée, elle évoque la souffrance du peuple palestinien, « bombardé, affamé, déplacé, humilié par le gouvernement israélien, dirigé aujourd’hui par une coalition d’extrême droite ». Un cri du cœur, alors que les bombardements continuent d’endeuiller la région.
Zaho n’ignore pas les horreurs du 7 octobre : « Les crimes atroces commis par le Hamas sont indiscutables », concède-t-elle, mais elle refuse qu’ils justifient, selon ses mots, « un massacre sans fin ». Une prise de position rare et puissante.