Les vœux du prince Albert de Monaco pour 2017 (vidéo)

2 janvier 2017 - 16h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Comme tous les ans, le prince Albert de Monaco a adressé ses vœux aux Moné­­gasques, occasion d’évoquer des thèmes qui lui tiennent à cœur : les atten­tats, la soli­da­rité, l’écono­mie, la sécu­rité, l’envi­ron­ne­ment, la lutte contre la corrup­tion, les négo­cia­tions avec l’Union euro­péenne et la poli­tique inté­rieure.

On vous propose de découvrir le message de l’époux de Charlène de Monaco.

« Chers compa­triotes, chers rési­dents, chers amis ?!

L’an­née se termine alors que de nombreux pays connaissent des actes terro­ristes, conflits, crises huma­ni­taires, nos tradi­tion­nelles échanges de vœux en paraissent d’au­tant plus néces­saires.
C’est ainsi du fond du cœur qu’a­vec la prin­cesse Char­lène et nos enfants Jacques et Gabriella nous vous présen­tons ce soir nos vœux les plus fervents pour une année 2017 sereine, heureuse et apai­sée.
Nous croyons en effet que lorsque dans leur diver­sité, les peuples se mobi­lisent pour tracer ensemble, aux côtés de leur diri­geant, des pers­pec­tives de justice et de paix, le retour de la concorde et de la sécu­rité n’est pas une utopie.
Nous savons aussi que dans le chaos des souf­frances se lèvent des hommes, des femmes, des jeunes qui posent, envers et contre tout, des actes de géné­ro­sité au service de leurs semblables si éprou­vés. Puissent ces temps de fêtes nous éclai­rer sur ces mani­fes­ta­tions de soli­da­rité souvent discrètes mais si récon­for­tantes.
Parce qu’il ne peut y être insen­sible, notre pays s’at­tache de longue date à se montrer proche de ces situa­tions de détresse humaine. La prin­ci­pauté à la chance d’être un pays pros­père grâce aux efforts de tous. Que chacun ici soit remer­cié pour son travail, pour la confiance qu’il place en Monaco et pour son apport au vivre ensemble.
La situa­tion actuelle appelle à une vigi­lance de chacun. Nous savons pouvoir comp­ter sur les services en charge de la sécu­rité pour assu­rer avec effi­ca­cité la surveillance et les actions néces­saires.
Pour ma part, je conti­nue­rai à œuvrer, sur la scène inter­na­tio­nale, pour que les enga­ge­ments pris dans les domaines envi­ron­ne­men­taux, huma­ni­taires, de la santé et de l’édu­ca­tion soient tenus et conso­li­dés. La prise de conscience du réchauf­fe­ment clima­tique et de ses causes est irré­ver­sible. Il est de notre respon­sa­bi­lité d’en­ga­ger les actions fortes requises en pensant aux géné­ra­tions futures.
Je suis déter­miné, avec mon gouver­ne­ment, à persis­ter à lutter contre d’autres fléaux, notam­ment celui la corrup­tion. Je veux aussi rappe­ler que nos discus­sions avec l’Union Euro­péenne doivent se pour­suivre sous mon impul­sion, pas à pas, dans l’objec­ti­vité et la luci­dité, sans parti pris. Les pesées qui s’im­posent seront faites le moment venu pour présen­ter nos spéci­fi­ci­tés sans jamais se dépar­tir de l’équi­libre qui a toujours fait notre force.
J’ap­pelle notre commu­nauté à rester toujours unie et soudée autour de nos insti­tu­tions. Elles ont apporté la preuve qu’elles étaient garantes de notre stabi­lité et par le même de progrès.

À l’orée de cette nouvelle, j’ap­pelle de mes vœux, pour vous-même, votre famille et toutes les personnes qui vous sont proches, la réali­sa­tion de vos projets les plus chers et un plein épanouis­se­ment. À chacune et chacun d’entre vous, bonne année 2017 ?!“


Les vœux 2017 du Prince Albert par nice-matin

Sujets associés : Albert de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco irrité par les parents de Charlène, regrettable faux-bond sur le Rocher

Le prince Albert de Monaco serait fortement déjà par ses beaux-parents, Michael et Lynette, les parents de Charlène de Monaco, qui aurait refusé son invitation.

Caroline et Albert de Monaco « l’intrigue et scandale du palais », une tentative de s’emparer du trône

Caroline de Monaco et le prince Albert de Monaco auraient pu ne jamais pu faire partie de la famille princière de Monaco, à cause d’une intrigue, qui aurait pu l’écarter. Mais cela remonte à l’enfance de leur père, le prince Rainier.

Albert de Monaco assiste sans Charlène à un match de rugby : les raisons de son absence révélées, Andrea Casiraghi à l’affût

Le prince Albert a assisté sans son épouse au match de rugby opposant le Pays de Galles à Australie Lyon, dans le cadre de la coupe du monde du rugby. Et en l’absence de son épouse, il a pu compter sur la présence de son neveu Andrea Casiraghi, et le...

Caroline de Monaco écartée du couronnement de Charles III : les raisons dévoilées

L’absence de Caroline de Monaco au couronnement de Charles III se confirme ! Alors que le monde entier aura les yeux rivés sur Londres le 6 mai prochain, l’ainée des Grimaldi ne fera pas partie des 2 000 invités à l’abbaye de Westminster. Et pour...

Charlène de Monaco, arrangement financier très important, la vérité écarte au grand jour

Ce 3 janvier 2023, W9 met à l’honneur Charlène et Albert de Monaco, et diffusera un documentaire, où la vérité sur l’existence d’un deal devrait éclater.

Charlène de Monaco : Un lourd fardeau pour ses jumeaux ! Maintenant, le prince Albert doit agir

Gabriella et Jacques, les enfants du prince Albert et Charles de Monaco, seraient confrontés à un lourd fardeau. Et le prince souverain du Rocher serait forcé d’intervenir pour les apaiser !

Charlène de Monaco assignée à résidence à Courchevel : nouvelle preuve de tensions avec Albert !

Les dernières rumeurs de la vie amoureuse royale sont explosives ! Selon Seiben Tage, Charlène et Albert de Monaco auraient vécu une crise majeure pendant leurs récentes vacances. Une assignation à résidence est évoquée.

Gad Elmaleh comblé avec Bérénice, ce coup de pouce d’Albert de Monaco au E-Prix, un régime de faveur au Rocher

En raison de sa relation passée avec Charlotte Casiraghi, la mère de son second fils, Gad Elmaleh semble bénéficier d’un régime de faveur. Il aura eu droit à un coup de pouce de son ex pour assister, peut-être avec sa compagne actuelle, Bérénice, à la...

Albert de Monaco - cette fois, il veut quitter Charlène, révélation sur sa grande décision

Charlène de Monaco a trouvé une certaine sérénité, la voilà qu’elle est confrontée à une grande décision du prince Albert. Ce dernier « veut » la quitter.

Charlène de Monaco - Une curieuse demande d’Albert avant la naissance de leurs jumeaux

Avant la naissance de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, Charlène de Monaco a réussi à préserver un doux secret. Pendant sa grossesse, elle n’a pas révélé le sexe de ses enfants, obéissant ainsi à la demande de son mari.