Virginie Efira traquée pendant huit ans par un fou

– par Nolwenn A. Dalpiva
Virginie Efira traquée pendant huit ans par un fou

Pendant près 8 ans, Virginie Efira a été traquée par un fan déjanté, avant d’être placée sous protection policière, raconte-t-elle lors d’un entretien accordé au magazine « Society ».



« Il m’atten­dait en bas de chez moi, m’écri­vait des lettres, m’inscri­vait à plein d’asso­cia­tions et même à des assu­rances obsèques… », raconte Virginie Efira, qui a vécu durant ces longues années un cauchemar au quotidien.

« Il appe­lait mon père, méde­cin à l’hôpi­tal, il est même allé jusqu’à voir ma mère dans le Sud de la France. », se rappelle la comédienne de 38 ans, heureuse maman d’une petite Ali.

« J’ai même été placée sous protection », assure-t-elle avant de préciser que cette traque a duré huit ans.
« J’ai vu le type et je me suis dit : même moi qui ne suis pas une grande bagarreuse, je le tords. Je suis donc allée le voir, et je lui ai dit un truc du genre : mais il n’y a pas quelqu’un d’autre que tu aimes bien ?? Flavie Flament, tu ne l’aimes pas, Flavie Flament ?? », demande-t-elle.

« Je ne voulais pas le reje­ter trop violem­ment non plus, on ne sait jamais. Heureu­se­ment, il était plutôt bien­veillant. », se rappelle celle qui est actuellement à l’affiche de Victoria, dernière réalisation de Justine Triet
Virginie Efira se souvient aussi avoir eu un autre qui était plus flip­pant.

« Il faisait des livres sur moi, des dessins, on aurait dit que j’avais la vache folle dessus. », dit-elle avant de conclure : « La télévision engendre des choses étranges ».