Cette semaine, l’acteur se livre lors d’un entretien avec le magazine ’L’Express’, où il n’a pas manqué d’être interrogé sur sa rupture avec la bombe italienne annoncée il y a deux ans.
L’implosion de son couple est la raison pour laquelle il a cumulé les projets. C’est pour oublier sa peine.
’Ce n’est pas un hasard si j’ai tant tourné l’année dernière. C’était un moment particulier de ma vie’ a avoué l’acteur de 48 ans, qui reconnaît avoir eu des ’histoires de famille’ à gérer.
Si celui qui serait en couple avec une brésilienne rencontrée lors d’un tournage est si présent sur nos écrans, c’est simplement par ’un malheureux concours de circonstance’.
Vincent Cassel est à l’affiche de deux films, Partisan et Un moment d’égarement.
Deux autres long-métrages, ’Mon roi, de Maïwenn, et Il racconto dei racconti, de Matteo Garrone, sont en compétition cette année au festival de Cannes.
’J’ai voulu revenir à l’essentiel. Faire ce que je savais faire : l’acteur. J’avais besoin de m’occuper, de me rassurer’, dit-il. ’Il fallait que je remette les pieds dans mes chaussures’, explique ensuite Vincent Cassel, papa de deux filles, Deva, 10 ans, et Léonie, 4 ans, fruits de sa relation avec Monica Bellucci.
’Ca m’a fait du bien. Jouer reste passionnant. C’est un moment organique, étrange. Un moment de solitude et d’intimité", conclut-il.





