Entre la vie et la mort : Jean-Pierre Foucault évoque sans tabou son arrêt cardiaque

15 décembre 2023 - 14h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Pierre Foucault se livre sur son difficile combat contre l’arrêt cardiaque survenu en mars dernier.

Dans une interview avec Soir Mag, l’animateur de 76 ans révèle les moments éprouvants de sa convalescence et partage ses nouvelles avant la grandiose cérémonie de Miss France 2024.

« Les chirurgiens m’ont débouché un stent, puis j’ai été admis au service de soins intensifs. Je me suis ensuite reposé durant 5-6 jours », confie-t-il, révélant également avoir suivi « trois semaines de rééducation (sport, marche...) au sein de l’Hôpital Léon Bérard, à Hyères ».

Des mois après cette épreuve, Jean-Pierre Foucault semble remis d’aplomb.
« Je vais très bien ! J’ai eu un souci au mois de mars, mais maintenant, ça va très bien ! », annonce-t-il avec sérénité. Une remarquable récupération que le présentateur de Miss France, attribue à une prise en charge exceptionnelle.

« Ce ne sont pas des moments faciles à vivre et à la fois, il faut les traverser », fait-il savoir.

L’importance de la rééducation dans son rétablissement a été soulignée.
« J’ai retrouvé ma forme d’avant. Quand ça repart, ça repart ! », assure-t-il, prêt à surprendre le public lors de la 94ème édition de l’élection Miss France au Zénith de Dijon ce samedi 16 décembre.
« Je vais vous réserver une belle surprise », promet-il.

Sujets associés : Jean Pierre Foucault - Santé et Maladie

Aller plus loin

La santé de Jean-Pierre Foucault en question : Ses confidences sur son arrêt cardiaque

Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque, il lève le voile sur son état Jean-Pierre Foucault a donné des nouvelles de sa santé après avoir traversé une période...

L’adieu de Jean-Pierre Foucault à Miss France : Un chapitre se clôturera-t-il ce soir ?"

Chaque année, le suspense plane autour de la présence de Jean-Pierre Foucault à la barre de l’émission Miss France l’année prochaine. À 76 ans, l’animateur, souvent éloigné des...

Le cœur de Jean-Pierre Foucault s’arrête de battre : son récit émouvant

Jean-Pierre Foucault s’est laissé aller à quelques confidences dans une interview au site Doctissimo, occasion de revenir sur le grave malaise cardiaque, qu’il a subi. Il a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

William et Kate Middleton face à l’ultimatum de Harry et Meghan Markle, ce qu’ils exigent ?

Le prince Harry et Meghan Markle envisageraient de réintégrer la famille royale, mais à une condition : le prince Harry exigerait des excuses de son frère, le prince William, et de Kate Middleton.

« C’est beau à voir », Charlène de Monaco transformée avec Albert au Grand Prix de Monaco

Après une période difficile marquée par des épreuves personnelles, notamment une dépression pour laquelle elle aurait suivi une cure en Suisse, Charlène de Monaco semble avoir retrouvé son éclat.

Charles III face au cancer : Le roi annule tous ses engagements

Deux mois après avoir repris ses fonctions, Charles III, qui se débat contre le cancer, peut-être du pancréas, est forcé de chambouler son agenda. Il aurait été contraint de renoncer à ses engagements.

Charlène de Monaco triomphe contre la maladie, révélation sur le protocole de guérison

Charlène de Monaco aurait enfin surmonté les épreuves de la maladie, et le crédit en revient en grande partie au soutien inébranlable de son mari, Albert de Monaco.

Charles III mourant ? Meghan et Harry de retour au Royaume-Uni pour des vacances à Balmoral

Charles III est aux prises avec un cancer qui complique son quotidien, une rumeur prétend que face à la gravité de son état, le retour de Meghan Markle et le prince Harry pourraient se résoudre à faire leur retour en Angleterre, peut-être à Balmoral.

Danse avec les stars 2024 : James Denton blessé, Candice Pascal donne des nouvelles alarmantes

Coup dur pour James Denton ! L’acteur américain, star de Desperate Housewives, a été contraint de déclarer forfait lors du premier prime de Danse avec les stars, le 16 février dernier, en raison d’une blessure. Sa partenaire, Candice Pascal, s’est...

Florent Pagny : Un moral d’acier face au cancer et un soutien indéfectible pour Slimane

Malgré son combat contre le cancer du poumon, Florent Pagny n’a pas perdu sa pêche !

Prince William sacrifie Harry pour Kate Middleton, un dilemme familial exposé au grand jour

Si le prince William a refusé se revoir son frère, le prince Harry, lorsque celui-ci était revenu à Londres pour revoir leur père Charles III en proie au cancer, c’est pour mieux s’occuper de Kate Middleton, la mère de ses enfants. C’est sa grande...

« Envie de dormir », Dominique Tapie au bord du suicide !

Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, doit régler les 600 millions d’euros de dettes de son défunt mari… Et elle n’en pourrait plus. D’après Ici Paris, elle serait au bord du suicide.

Prince William sans Kate Middleton aux BAFTA : cet élément qui inquiète les fans (vidéo)

Le prince William a foulé le tapis rouge des BAFTA Film Awards 2024 sans son épouse Kate Middleton. La princesse de Galles, encore convalescente après une opération abdominale, n’a pas pu assister à la cérémonie.