Ses propos, jugés déplacés par de nombreux internautes, ont conduit à la suspension de son compte X. Le coach de The Voice a peut-être pris la décision de le mettre en pause.
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on voit Dominique Pélicot, principal accusé dans l’affaire des viols de Mazan, filmer sous la jupe d’une femme dans un supermarché.
Or, en arrière-plan, on entend distinctement une chanson de Vianney, « Beau-papa ».
Réagissant à cette découverte, le chanteur a publié un message de soutien à Gisèle Pélicot, la victime.
« Il y a ma chanson Beau-papa (contraste absurde) qui passe dans le magasin quand il se fait attraper, et je ne sais pas quoi faire de cette info », a-t-il indiqué sur ce site de micro-blogging.
« Ah si, en profiter pour manifester tout mon soutien à Gisèle Pélicot, si courageuse et tellement digne. Respect infini Madame ».
Cependant, la formulation de son tweet a été jugée inappropriée par de nombreux internautes, qui y ont vu une tentative de surfer sur l’actualité et de promouvoir sa musique.
Le chanteur est accusé d’opportunisme et de manque de tact.
Certains internautes ont souligné l’ironie de la situation, la chanson de Vianney étant à peine audible dans la vidéo.
« Le fait que la musique soit pratiquement impossible à entendre rend le tweet vraiment cringe », a lâché un internaute.
Suite à cette polémique, son compte Twitter a été suspendu. Il a peut-être pris la décision de le désactiver le temps que le feu s’éteigne.