« Je veux que tu enlèves ta... » : Vahina Giocante traumatisée par le comportement de Benoît Jacquot

25 mars 2024 - 08h44 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans l’émission Sept à huit, sur TF1, Vahina Giocante a livré des confidences sur sa collaboration avec Benoît Jacquot, un épisode dont elle ne garde pas un excellent souvenir.

La comédienne est actuellement en pleine promotion de so dernier livre « À corps ouverts, qui paraîtra le 28 mars prochain.

Et elle balance sur le réalisateur Benoît Jacquot, accusé de« viols avec violences sur mineure » par Judith Godrèche.
Le réalisateur est qualifié de « prédateur ». Leur collaboration remonte à 1999. Elle n’était âgée que de 17 ans.

« On me prévient que Benoît Jacquot aime bien les très jeunes femmes », s’est-elle souvenue.

Une séquence traumatisante est relatée par Vahina Giocante.
Sur l’une des scènes, la comédienne devait sortir d’un lit « en tee-shirt assez long et noir ».
« Il vient me voir et me dit : ’j’aimerais qu’on la refasse mais je veux que tu enlèves ta culotte », s’est-elle rappelée.
Une directive qu’elle a refusée car il n’y avait « aucune justification ». « Tu ne discutes pas, c’est mon film, c’est comme ça », lui a répondu le réalisateur. Furieuse, Vahina Giocante est retournée dans sa loge et a demandé un sous-vêtement de couleur chair pour ne pas être « sans rien », « Je me sentais très vulnérable », confie-t-elle.
Le réalisateur ne s’était pas rendez compte de la supercherie.
« Il me regarde avec son regard en biais. On finit puis il vient me voir et me dit : ’tu vois quand tu veux, ce n’était pas si difficile’ », a-t-il indiqué. Elle s’était sentie salie.
Par la suite, Benoît Jacquot a, selon elle, continué son petit jeu mais voyant que cela ne prenait pas, il l’a mise en garde. « Si tu es gentille, tu feras le prochain [film] », a-t-il déclaré. Et à l’actrice de lui répondre : « une gentille fille » : « Gentille, c’est-à-dire, de ne pas m’opposer, de ne pas dire non ».
« Il n’a pas été gentil non plus pendant le reste du tournage, mais au moins, j’étais tranquille », a-t-elle fait savoir sur TF1.

Sujets associés : Scandale - Vahina Giocante - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Paul El Kharrat se confie sur l’affaire Stéphane Plaza et son absence des Grosses Têtes

Invité de Jordan de Luxe ce jeudi 11 avril, Paul El Kharrat s’est exprimé sur l’affaire Stéphane Plaza et son absence des Grosses Têtes, l’émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL.

Meghan Markle se confie sur ses pensées suicidaires

Dans une interview accordée à CBS, Meghan Markle s’est confiée avec une sincérité bouleversante sur les difficultés qu’elle a rencontrées en intégrant la famille royale britannique. La duchesse de Sussex a eu des pensées suicidaires.

Des regrets pour Gérard Darmon ? Son explication sur son soutien à Gérard Depardieu

L’écho de la tribune de soutien à Gérard Depardieu résonne encore, et Gérard Darmon choisit enfin de s’exprimer sur son engagement.

Ary Abittan accusé de viol : La réponse sans filtre de Frédérique Bel

Cette semaine, Frédérique Bel, qui a marqué les écrans avec une série de films populaires au cours des vingt dernières années, s’est ouverte lors d’une interview accordée au magazine Closer. L’actrice a abordé des sujets variés, y compris une question...

Kylian Mbappé : son accusatrice a-t-elle divulgué des détails à la presse ?

Kylian Mbappé se retrouve au cœur d’une controverse après que plusieurs médias suédois ont rapporté qu’il est visé par une plainte pour viol et agression sexuelle, en lien avec un incident survenu dans un hôtel de Stockholm.

Loana violée, hospitalisée, harcelée, elle se laisse mourir

Loana a subi une terrible épreuve ces derniers temps. Après avoir été victime d’un viol pendant près de dix heures, elle a été hospitalisée en urgence suite à un grave malaise devant son domicile.

Antoine de Caunes tremble pour son fils Jules

Antoine de Caunes, 70 ans, se confie sur ses angoisses face aux passions dangereuses de son fils Jules, 16 ans. Ce dernier se livre à une passion risquée.

Vie de campagne gâchée : Kad Merad et Julia Vignali confrontés à une escroquerie

Kad Merad et Julia Vignali traverse une mauvaise passe. En effet, leur projet immobilier en Bourgogne, qui semblait être un rêve devenu réalité, s’est transformé en véritable cauchemar.

« Il y a un malaise », Yvan Attal explique son soutien à Gérard Depardieu

Jeudi 28 décembre, sur le plateau de BFMTV, Yvan Attal a levé le voile sur les causes qui l’ont motivé à signer une tribune en soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations d’agressions sexuelles et de viol.

Nicolas Bedos : six mois de prison ferme pour agressions sexuelles

Nicolas Bedos a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris, pour des faits d’agressions et de harcèlement sexuels commis entre 2018 et 2023 sur trois femmes. Le réalisateur de 45 ans, connu pour...