Véronique Sanson en mille morceaux pour ses 75 ans

25 avril 2024 - 07h42 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Véronique Sanson célèbre ses 75 ans et ses 60 ans de carrière. En dépit des éloges et de l’admiration qu’elle suscite, elle confie endurer un véritable calvaire sur scène. Le magazine Ici Paris affirme qu’elle est en mille morceaux.

Au sommet de sa gloire, l’ex-femme de Pierre Palmade enflamme les salles de concert à travers toute la France.

Son agenda chargé témoigne de sa passion indéfectible pour la musique.

Mais derrière le rideau de ses spectacles éblouissants se cache une réalité moins glorieuse, la chanteuse émérite souffre le martyre. Et elle le reconnait elle-même.

« Les poignets cassés, les doigts cassés, les côtes cassées », a-t-elle confié.

Malgré son amour pour la scène, Véronique Sanson admet que le temps n’épargne personne. À 75 ans, son corps lui rappelle les années de dur labeur. Mais son énergie reste intacte, son enthousiasme contagieux.

« Quand on est bien dans son corps, normalement, on est bien dans sa tête », a-t-elle expliqué.

Le trac, même après des milliers de concerts, est toujours présent. « Ce n’est pas normal d’aller chanter devant 3 000 ou 4 000 personnes pour leur dire : ’Aimez-moi…’ », avoue-t-elle.

Pourtant, rien ne l’a arrêtée jusqu’à présent. « J’ai joué avec les poignets cassés, les doigts cassés, les côtes cassées… Chaque fois, j’y suis allée ! Parce que, dès que je mets un pied sur scène, la douleur s’envole », révèle-t-elle.

À l’occasion de son 75e anniversaire, Véronique Sanson se livre sur ses blessures passées, ses regrets. Sa chanson « Je me suis tellement manquée » résonne comme une confession intime. « Je n’ai pas toujours eu une vie extrêmement rangée. J’ai mené une vie plutôt excessive », avoue-t-elle.

Pourtant, elle ne songe pas à la retraite. « De nouvelles chansons finiront par arriver, oui, j’en suis certaine ! Sinon, autant se jeter tout de suite par la fenêtre ! », déclare-t-elle avec sa détermination.

Sujets associés : Véronique Sanson - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ève Gilles touchée par une maladie rare

Dans une interview accordée à Konbini, Ève Gilles, Miss France 2024, a livré une révélation bouleversante : elle souffre depuis l’enfance d’une dyskinésie paroxystique, une maladie neurologique rare qui provoque des mouvements involontaires.

Céline Dion : L’espoir d’un traitement grâce à des chercheurs français ?

Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, Céline Dion pourrait en finir de son calvaire grâce à un chercheur de IHU de Montpellier.

« Elle nous ment », que cache Kate Middleton avec sa photo retouchée

Kate Middleton, la princesse de Galles, a présenté ses excuses après la publication d’une photo retouchée d’elle-même et de ses enfants. Un geste qui, loin de calmer les rumeurs sur son état de santé. Elle cacherait quelque chose.

Kate Middleton agacée par les attentions excessives de William trop collant : « Il étouffe ! »

L’amour peut parfois être étouffant. C’est ce que semble vivre Kate Middleton ces derniers temps, face aux attentions excessives de son mari, le prince William. Comme le rapporte le magazine Public, qui s’appuie sur une révélation du Mirror.

« Un combat difficile » : Anne-Sophie Lapix émue en évoquant le cancer de son mari

Anne-Sophie Lapix, a évoqué l’épreuve difficile qu’elle a traversée avec son mari, Arthur Sadoun, atteint d’un cancer de la gorge en 2022. Le publicitaire est depuis tiré d’affaire.

Céline Dion face à la maladie : ses mots inattendus sur son syndrome handicapant

Céline Dion, qui lutte depuis quelques années contre le syndrome de la personne raide, a partagé un message touchant le 15 mars dernier. Et elle en a profité pour se livrer sur son combat contre la maladie au quotidien.

« Une débile mentale », Nicoletta parle de la déficience de sa mère

Ce dimanche 20 octobre, dans l’émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2, Nicoletta a fait des révélations poignantes sur son enfance. La chanteuse a évoqué avec beaucoup d’émotion la maladie mentale de sa mère.

Cancer de Kate Middleton, sentiment d’impuissance et de peur, l’état de William révélé

Le diagnostic de cancer de Kate Middleton a bouleversé le paysage de la famille royale britannique. Si la princesse de Galles se montre déterminée à surmonter cette épreuve, son époux, le prince William, vit des moments difficiles, partagé entre son...

Kate Middleton : Ce nouvel homme qui bouleverse sa vie !

Kate Middleton bouleverse son équipe ! Exit Hannah Cockburn-Logie, son ancienne secrétaire particulière. Place à Tom White, un ancien écuyer d’Elizabeth II, héros de guerre et sosie de Roger Federer. Un choix surprenant qui en dit long sur les...

Charlène de Monaco : Le secret de la perte de poids du prince Albert dévoilé

Les rumeurs vont bon train à Monaco. Il semblerait que le prince Albert II ait récemment perdu du poids, et ce grâce à l’influence de son épouse, Charlène de Monaco.