Close
Vanessa Paradis, un souvenir marquant avec Serge Gainsbourg

Vanessa Paradis, un souvenir marquant avec Serge Gainsbourg

La complicité de Vanessa Paradis et Serge Gainsbourg à l’occasion des Victoires de la Musique en 1990 est rappelée dans les colonnes de ‘Gala’, qui dresse une liste des moments les plus marquants de cette cérémonie de remise de prix qui fête demain son 30 ème anniversaire.

‘Émotions, improvisation, rébellion, provocation. Quatre heures de direct. A quelques heures de la cérémonie, ce vendredi 13, Virginie Petit, directrice artistique de la soirée, nous raconte ses moments marquants’, est-il indiqué.

Après avoir évoqué Renaud, très ému de recevoir un prix, Virginie Petit rappelle la complicité de Serge Gainsbourg et Vanessa Paradis en 1990.
‘En 1990: Serge Gainsbourg quitte la scène en portant Vanessa Paradis. L’hommage que lui ont rendu les artistes ce soir là l’a terriblement surpris et ému’, a-t-elle rappelé.
Avant ‘Gala’, VSD avait également évoqué les liens de l’ex de Johnny Depp et Serge Gainsbourg, relatant pour l’occasion un moment embarrassant.

Vanessa Paradis avait en effet réussi à tenir tête à Serge Gainsbourg, confirme ‘VSD’, qui cite Alain Ganne, un ex collaborateur de la chanteuse.
La complice de Benjamin Biolay avait refusé de chanter un titre écrit par le papa de Charlotte Gainsbourg intitulé « Lalycéenne » (qui deviendra Tandem), a rappelé Alain Ganne.
‘Vanessa a lu le texte de Serge et elle a lâché la feuille en disant : ‘Ça, je ne peux pas le chanter. Nous on s’est regardés, en pensant qu’elle était vraiment culottée’, se souvient-il. Vanessa Paradis ‘veut du neuf’, ‘des chansons écrites pour elle’.

Laisser un commentaire

Close