
Vanessa Paradis a toujours soutenu le photographe, malgré les accusations d’abus de faiblesse dont il avait fait l’objet. Il est d’ailleurs actuellement mis en cause dans un documentaire diffusé sur Netflix, sur l’affaire Liliane Bettencourt.
Le parrain de Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis, le photographe François-Marie Banier, est à l’honneur dans VSD, qui lui consacre un dossier.
Il est rappelé que c’est par lui que le scandale « Bettencourt » est arrivé.
La fille de la milliardaire, Françoise Bettencourt-Meyers, l’avait en effet accusé d’avoir profité de la diminution » des capacités mentales de sa mère pour lui soutirer près d’ 1 milliard d’euros. Plusieurs domestiques de la vieille dame parlent « d’un homme tour à tour enjôleur et cassant, qui s’assure que sa bienfaitrice se munisse de son chéquier avant chaque dîner ».
« Sa mécène ? Sa proie ? », s’interroge la publication avant de appeler que l’intéressé
avait été condamné le 28 mai 2015, par le tribunal correctionnel de Bordeaux à trois ans de prison, dont 30 mois de prison ferme, 350.000 euros d’amende et 158 millions d’euros de dommages-intérêts au profit de Liliane Bettencourt.
Le 24 août 2016, il sera condamné en appel à 4 ans de prison avec sursis et 375.000 euros d’amende.
Durant son procès, il avait pu compter sur Vanessa Paradis, qui avait par ailleurs tenu à saluer ses qualités dans les pages de Vogue.
« Il fait des photos, il écrit, il peint, il dessine, a un culture époustouflante. Il a côtoyé les plus grands, Aragon, Cocteau…(…) », rappelait tout d’abord l’ex compagne de Johnny Depp.
Et de poursuivre : « Son éducation, il se l’est fait grâce à ses connaissances ».
Lorsque Vanessa Paradis est dans le creux de la vague, elle peut toujours compter sur le soutien de son ami, « un excentrique avec des vraies qualités de coeur ».
« Quand j’ai le moral à zéro, (…), il me remonte le moral comme personne », disait-elle. « J’ai l’impression qu’il me voit beaucoup plus talentueuse, forte, et belle, que je ne le suis dans la réalité ».
Ces articles devraient vous intéresser :