Florent Pagny continue de livrer une bataille acharnée contre le cancer. Si la maladie semble reculer, ses effets secondaires se multiplient et viennent compliquer son quotidien. Dernier en date et non des moindres : une altération de la vue.
La relation de Vanessa Paradis et Florent Pagny aurait failli être contrariée par Elsa, qui avait aussi des vues sur le chanteur.
C’était à la fin des années 80’ à Miami lors du tournage de Sacrée Soirée, l’émission présentée sur TF1 par Jean-Pierre Foucault. Cet épisode est exhumé par le biographe de Florent Pagny, Éric Le Bourhis, dans son ouvrage « Portait d’un éternel rebelle ».
« Vanessa n’osait pas parler à Florent, et Florent n’osait pas parler à Vanessa. Ils étaient intimidés tous les deux. C’était un vrai coup de foudre, une histoire extraordinaire », a confié le photographe Bernard Mouillon, qui a tenté de jouer les entremetteurs.
« Le dernier jour, je la rejoins sur sa terrasse pour une dernière série de photos. Elle était toute triste. Elle finit par me lâcher : “Florent, j’ai l’impression qu’il ne m’aime pas. Il est toujours avec Elsa, il ne fait pas attention à moi”. J’ai dû la rassurer. », a glissé celui qui a alors tenté de jouer les intermédiaires.
Elsa était aussi intéressée par Florent Pagny, mais celui-ci s’est finalement décidé à faire sa déclaration à Vanessa Paradis malgré leur différence d’âge. Il avait 27 ans et sa collègue de 16 ans. C’était énorme à l’époque.
« Il lui a dit : “Tu me donnes ton téléphone, et on se revoit à Paris” », raconte le photographe
Ces articles devraient vous intéresser :