Et cela pourrait également permettre à la chanteuse d’avoir plus de visibilité et de décrocher quelques rôles.

L’ex compagne de Johnny Depp sera membre du jury de cette 69e édition, occasion pour elle d’épauler sa fille, Lily-Rose qui présen­tera le film « La Danseuse » dans la caté­go­rie « Un certain regard ».
D’après VSD, la décision de nommer Vanessa Paradis dans le jury est une volonté « d’ouvrir le festival », comme ce fut le cas en 1998 avec MC Solaar.

Le fait qu’elle soit jurée pourrait par ailleurs lui ouvrir certaines portes. « C’est fonciè­re­ment une chan­teuse, pour­suit un spécia­liste cité par VSD. Cannes va la mettre en lumière. Car elle est un peu dans les choux. Entre deux âges, elle ne trouve pas de rôles. ».

« Elle reçoit peu de propo­si­tions. Elle a le don des rencontres mais spon­ta­né­ment on ne va pas trop la cher­cher, confirme de son côté Hugues Royer, auteur d’une biogra­phie non offi­ciel­le. Le sketch joué avec Florence Foresti pendant la dernière céré­mo­nie des César , où elle cassait son image, était un signe envoyé aux profes­sion­nels afin de montrer qu’elle est là ».

Ce rôle de jurée est donc égale­ment « un message qu’elle fait passer : elle est aussi dans le cinéma. »