
Le nom de Vanessa Paradis est souvent associé à celui de Johnny Depp. Pourtant, entre 2012 et 2015, la chanteuse française a vécu une intense histoire d’amour avec le compositeur Benjamin Biolay.
Vanessa Paradis souffrirait d’un ’étrange mal’, évoqué par un magazine people. Et cette fragilité ’psychologique’ lui aurait finalement permis de réaliser son rêve.
Cette fin du mois de juillet, la chanteuse de 46 ans est à l’honneur dans plusieurs magazines.
Et c’est le cas non seulement du hors-série du magazine ’Oops’, qui la dit pétrifiée pour sa fille qui serait malade, mais dans le hors-série de ’Ici’ qui consacre un dossier aux stars qui ont réussi à réaliser leur rêve. Et certaines présenteraient une faille psychologique, celle de refuser d’évoluer dans le monde des adultes. Les analyses d’un psychologues ont été recueillies. Il s’agirait du Syndrome de Peter pan. C’est étonnant puisque Vanessa Paradis voulait être maman à 16 ans !
’Quand j’étais petite, je voulais avoir une vie d’artiste : voyager, passer a ? la télé, faire des photos. Devenir une petite princesse », disait-elle.
Et c’est là que ses parents, Corine et André, auraient tout fait afin que son rêve ce réalise, au lieu de ’la freiner’ dans ses ambitions et de l’ouvrir sur d’autres domaines, où elle pourrait s’épanouir, en cas d’échec. L’option d’échec n’aurait jamais été envisagée.
Cette ambition, le psychologue, Stéphane Clerget, l’explique.
« La plupart des petites filles rêvent de devenir chanteuses ou danseuses, car c’est pour elles une façon de continuer à s’amuser, rester dans la joie de l’enfance’, précise-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :