Vanessa Paradis cap sur Tokyo pour défendre Maryline

27 septembre 2017 - 13h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Vanessa Paradis serait attendue le 25 octobre prochain, à Tokyo pour son festival international du film, où elle défendra « Maryline », réalisé par Guillaume Gallienne.

La star de 44 ans sera en effet en compétition au Tokyo International Film Festival dont le jury sera présidé cette année par l’acteur Tommy Lee Jone.

La présence de la compagne de Samuel Benchetrit n’a pas pour l’heure été confirmée.
En entretien avec « Elle », Guillaume Gallienne avait comparé Vanessa Paradis à Romy Schneider, après l’avoir dirigée dans « Maryline ».
A la question, « au cinéma, vous avez terminé votre deuxième long-métrage, « Maryline », avec notamment Vanessa Paradis au casting. Impressionnant ? », est-il demandé à l’acteur et réalisateur.

« Oh non, car Vanessa est tellement disponible, tellement généreuse… Prodigieuse, aussi, au point que mon agent, qui a vu le film, la compare à Romy Schneider », expliquait celui qui est actuellement pleine promotion de « La Cenerentola », premier opéra qu’il met en scène, et qui est à découvrir du 10 juin au 13 juillet, Palais Garnier, Paris-9 e.

Dans ce long-métrage, Vanessa Paradis donne la réplique à Adeline d’Hermy, qui endosse le rôle de Maryline.
Eric Ruf, Xavier Beauvois, Pascale Arbillot, et Lars Edinger font également partie de cette distribution.
Maryline est une épopée, celle d’une femme qui n’a pas les mots pour se défendre. Celle d’une actrice qui l’est devenue malgré tout.

Elle ne deviendra jamais Monroe, restera toujours une Norma Jean, modeste et franche, solitaire et touchante.
Après une enfance dans un petit village de province dans une maison aux volets clos, entre une mère alcoolique et un père violent, qui ne reçoivent jamais personne, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne.

Son visage, marqué de silences, intrigue. Elle va connaître tout ce que ce métier peut avoir d’humiliant lors du tournage d’un gros film réalisé par un immense metteur en scène aussi talentueux que tyrannique. On la retrouve alcoolique à son tour, dans un rectorat à trier des papiers comme on travaille à l’usine. Mais le métier la rattrape.
Grâce à des rencontres de personnes bienveillantes, elle va s’en sortir, de l’alcool, de la peur des mots et des autres. Ce qui aurait pu être sa vie deviendra une œuvre, dans laquelle elle y jouera le rôle principal, toujours avec force, mystère et modestie.

Sujets associés : Photos - Vanessa Paradis

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh et Karine Le Marchand unis dans la controverse : Cette position sur le Maroc fait jaser

Gad Elmaleh se retrouve au cœur d’une polémique sur Instagram suite à une publication soutenant le Maroc dans la Coupe du monde de football féminin. Alors que les "Lionnes de l’Atlas" se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition et...

Vincent Cassel sur la touche : Tina Kunakey s’épanouit avec deux prétendants, son message dévoilé !

En passe de divorcer de Vincent Cassel selon les rumeurs, Tina Kunakey semble partager entre deux hommes. La séduisante brune brouille les pistes. Elle serait attirée par deux mannequins.

Iris Mittenaere : Cap inattendu sur Bali : La décision radicale qui surprend ses fans

Ce dimanche 17 décembre, Iris Mittenaere a créé l’événement sur les réseaux sociaux en dévoilant une story Instagram énigmatique, expliquant à ses abonnés sa décision soudaine « de partir ». L’ex-Miss Univers, connue pour sa vie trépidante et ses...

Florent Pagny en colère : Vanessa Paradis absente dans les moments sombres de sa vie, il se livre sans filtre

Florent Pagny, affaibli par la maladie, une rechute d’un cancer des poumons, n’aurait pas encaissé le choc d’être ignoré par Vanessa Paradis, malgré ses petites piques dans son livre "Pagny par Florent".

Yodelice dévoile une photo de Marion Cotillard - un nouveau bébé sans Guillaume Canet ?

Alors que Guillaume Canet est occupé avec la promotion de son dernier film Acide de Just Philippot, sa compagne Marion Cotillard se focalise quant à elle sur son nouveau bébé, peut-être un single. Cette fois, pas de collaboration avec son homme.

Koh-Lanta 2023 - Un exploit incroyable : Frédéric gagne aux poteaux malgré la douleur et honore la mémoire de son père

Dans l’émission, Koh Lanta, l’épreuve redoutée des poteaux a tenu en haleine les téléspectateurs. Physiquement exigeante et mentalement éprouvante, cette épreuve réserve souvent son lot de surprises. Et cette année, c’est Frédéric, le directeur...

Albert de Monaco et Estelle Lefébure, un duo étincelant à la remise des prix du concours "Oceano pour Tous" à Monaco ! (photo)

Au musée Océanographique de Monaco, Albert de Monaco a assisté avec élégance à la cérémonie de remise de prix du concours pédagogique "Oceano pour Tous". Mais ce qui a capté l’attention de tous, c’est la présence remarquée d’Estelle Lefébure,...

Orelsan en galère avec son bébé à Paris, la photo révélatrice

Orelsan est récemment devenu papa suite à son mariage avec Ahélya, une séduisante brune qui partage sa vie depuis plusieurs mois. Les photographes du magazine Public ont réussi à le repérer dans les rues animées de Paris. Des clichés ont été diffusés....

Michel Drucker prépare sa fin : une vie passionnée jusqu’au dernier souffle

Malgré son apparence robuste, Michel Drucker ne se voile pas la face lorsqu’il s’agit de la mort. L’animateur, dont la santé serait désormais au beau fixe, reconnaît que le jour viendra où il quittera ce monde, et il s’y est déjà préparé.

Karine Le Marchand : Il avait une hygiène de vie détestable », ses confidences sur Jean-Pierre Pernaut

Au cœur de l’univers des stars, les amitiés peuvent sembler éphémères, mais pour Karine Le Marchand et Jean-Pierre Pernaut, leur lien était solide et authentique, rapporte le magazine Spécial Dernière.