Valérie Trierweiler et François Hollande- Thomas Hollande balance sur leur rupture

– par Christophe Wiedemann
Valérie Trierweiler et François Hollande- Thomas Hollande balance sur leur rupture

Sa séparation avec Valérie Trierweiler après huit ans de vie commune, François Hollande l’avait vécue comme une libération confie son fils Thomas dans « Conversations privées avec le président », un livre écrit par le duo Karim Rissouli et Antonin André, et disponible aux éditions Albin Michel.



« Ça lui a fait du bien », a-t-il confié, assurant que le chef de l’Etat avait énormément de choses à gérer lorsqu’il était en couple avec Valérie Trierweiler.

« Avec elle, il avait beaucoup de choses à gérer. Or c’est quelqu’un qui a profondément besoin de solitude, d’être seul dans son intimité. Et je pense qu’une des choses qui explique qu’il est bien aujourd’hui dans sa fonction vient de là. Il me l’a dit », assure Thomas Hollande qui estime par ailleurs qu’il est presque impossible d’être à la fois président et en couple.

« Pour moi, on ne peut pas avoir une vie de couple et être président. Le fait d’être seul crée pour lui quelque chose d’extrêmement libérateur » a déclaré le jeune avocat.

Même si François Hollande est en couple avec Julie Gayet , leur relation n’est pas officialisée. Et ça change énormément de choses.

« Il n’y a pas de pression, pas d’obligation. Il n’a pas de comptes à rendre, pas quelqu’un dont il doit s’occuper. Il ne veut plus de contraintes autres que celles de sa fonction », explique le jeune avocat.

Catégorie
Télévision

Articles similaires