Close
Valérie Trierweiler, clin d’oeil d’Emmanuel Macron chez McFly et Carlito (photo)

Valérie Trierweiler, clin d’oeil d’Emmanuel Macron chez McFly et Carlito (photo)

Emmanuel Macron a surpris avec un petit clin d’oeil à Valérie Trierweiler, et son livre à charge contre François Hollande, écoulé à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

«Merci pour ce moment ! », a commenté le président de la république, en référence à son passage sur la chaîne de McFly et Carlito. La vidéo a été regardée près de 7 millions de fois.

Valérie Trierweiler avait balancé sur François Hollande dans son ouvrage, un déballage qui n’a pas été apprécié par l’ex-président de la république. Il lui avait répliqué.

«A la limite, les confessions inutiles, j’aurais pu mettre sur le compte de la douleur, de la peine, de la souffrance, des larmes. Mais c’est ce sur quoi je devais réagir, c’est l’image renvoyée par ses descriptions sur les sans-dents qui a tout de suite pris. Sans doute faire de la psychologie, je pense que c’est elle qui a un complexe social vis-à-vis de moi », expliquait François Hollande.

« Un complexe sur nos différences d’origine sociale. C’est tout de même inattendu : je suis resté trente ans avec Ségolène Royal qui, elle-même vient d’un milieu très dur. Je ne suis jamais projeté dans l’idée que, dans le couple, deux origines différentes peuvent créer un malaise. Je n’ai pas de fortune par ailleurs », poursuit-il. « Mais je pense qu’elle portait ce complexe en elle depuis très longtemps. C’est pour cela qu’elle place cette expression ».
Emmanuel Macron ne regrette pas son passage chez McFly et Carlito. Son entourage en est ravi.
« Il y a historiquement l’idée qu’un président et la jeunesse seraient forcément en décalage, ce qui n’a pas l’air d’être le cas », indiqué un proche
d’Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Close