Une tradition brutale ? Kate Middleton interdit le rituel royal pour George, Charlotte et Louis

1er avril 2025 - 21h27 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton aurait pris une décision qui pourrait bien bouleverser les traditions séculaires de la famille royale britannique.

Selon les révélations du livre Oui, Madame - La vie secrète des serviteurs royaux de Tom Quinn, publiées en février dernier, la princesse de Galles aurait interdit à ses trois enfants, George (11 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans), de participer à un rituel royal controversé : le "ensanglantement".

Cette pratique ancienne, qui symbolise le passage à l’âge adulte, consiste à enduire le visage des jeunes membres de la famille royale du sang d’un animal après leur première chasse réussie.

Le roi Charles III lui-aurait suivi ce rituel dans sa jeunesse, tout comme ses fils, William et Harry. Cependant, lors d’un récent séjour au château de Balmoral, où cette tradition est souvent mise en avant, Kate aurait insisté pour que ses enfants soient épargnés.

« La belle-fille de Charles, Catherine, princesse de Galles, a tenu bon et a insisté pour qu’il n’y ait pas de saignée pour ses enfants », a précisé le spécialiste des têtes couronnées dans son ouvrage.

En prenant cette position ferme, la princesse de Galles, qui serait remise de son cancer, semble défier une coutume royale vieille de plusieurs siècles. Une décision audacieuse qui pourrait provoquer des discussions au sein de la famille royale et au-delà.

Kate Middleton n’a jamais caché son désir d’offrir à George, Charlotte et Louis une éducation moderne et équilibrée, loin des pressions et des traditions parfois jugées archaïques.

Sujets associés : Kate Middleton - prince George - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Hugh Jackman intrigue ses fans avec ses messages énigmatiques

Hugh Jackman a semé le trouble parmi ses fans avec une série de messages étranges et énigmatiques sur ses réseaux sociaux. Certains se demandent s’il éprouve des difficultés techniques avec son téléphone, tandis que d’autres craignent un éventuel...

Kate Middleton et Prince William en danger ? Les sombres intentions de l’ami de Meghan Markle

La famille royale s’apprête-t-elle à en prendre une nouvelle fois sur son grade ? Peut-être bien. Si Kate Middleton semble être ménagée par le porte-parole officieux de Meghan Markle et le prince Harry, on ne peut pas en dire autant du prince William,...

William et Kate Middleton : le divorce plane ? Le prince prend une décision radicale

Le prince William a-t-il décidé de suivre les traces de sa mère, Lady Diana ? En engageant le même cabinet d’avocats qu’elle avait choisi pour son divorce avec Charles III, il sème la panique à Buckingham Palace !

Kate Middleton et William : Scénario catastrophe pour la succession qui les hante

Le cancer du roi Charles III a mis le feu aux poudres ! Alors que le souverain se bat courageusement contre l’abominable crabe, les préparatifs pour la succession au trône britannique s’accélèrent dans l’ombre.

Pékin Express : disparition surprise de l’émission de Stéphane Rotenberg ! Que se passe-t-il ?

Pékin Express est un programme très apprécié des téléspectateurs, mais voilà une nouvelle qui risque de les décevoir : l’émission ne sera pas diffusée pendant deux semaines consécutives. Pourquoi ? La réponse réside dans la programmation sportive.

Marc Lavoine surpris par un chien en direct sur France 2

L’émission "20h30 le dimanche », l’émission proposée par Laurent Delahousse sur France, a offert un moment inattendu ce 13 octobre. Alors que Marc Lavoine était invité pour promouvoir son nouvel album "Revolver", il a été flippé par un chien.

Kate Middleton et Prince William s’installent dans un château hanté

Le Fort Belvédère, château niché dans l’écrin de verdure du Windsor Great Park, et réputé hanté, se préparerait à accueillir de nouveaux occupants : le prince William et son épouse Kate Middleton.

Cancer de Kate Middleton, une apparition qui fait trembler Charles III

Le retour de Kate Middleton pour l’événement Trooping the Colour, prévu le samedi 15 juin, reste incertain. Et la raison est surprenante. Ce n’est pas le cancer qui gâche sa vie depuis le début de l’année.

Kate Middleton : des troubles de la vue liés à son traitement contre le cancer ?

Le port de lunettes par Kate Middleton pourrait être une conséquence inattendue des traitements qu’elle a suivis contre le cancer. Selon l’association Cancer Research UK, citée par le magazine Hello !, certains médicaments, tels que la chimiothérapie...

Meghan Markle et Harry tenus à l’écart du cancer de Kate Middleton ?, la crainte du Palais révélée

Le secret autour de la maladie de Kate Middleton est si bien gardé que même Meghan et Harry ne seraient pas au courant de la nature exacte du cancer de la princesse de Galles. Ils auraient été informés que l’épouse du prince William était malade au...