Un tournant historique : Kate Middleton et prince William bouleversent les codes royaux

22 septembre 2023 - 18h10 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince William et son épouse, Kate Middleton, s’apprêtent à introduire un changement majeur dans leur vie quotidienne.

Le couple royal envisage de recruter un directeur général pour superviser leurs affaires royales ainsi que les 60 employés travaillant au palais de Kensington. Cette décision, rapportée par le Daily Mail, vise à alléger leur charge de travail, car bien que le couple ait déménagé à Adelaide Cottage l’année précédente pour être plus proche de l’école de leurs enfants, ils ne résident plus au palais de Kensington.

L’embauche d’un directeur général représente une rupture avec la tradition, car il est habituel de nommer un "maître de maison" ayant une formation militaire pour gérer les opérations au sein de la résidence d’un membre éminent de la famille royale, précise la publication.

Cette nouvelle approche renverserait la structure traditionnelle et hiérarchique où le personnel relève des secrétaires privés.

Selon l’annonce d’emploi citée par le média anglais, le directeur général occupera le poste de « plus haut responsable de la maison » et sera directement sous l’autorité du prince William et Kate Middleton.

Le recrutement de la personne idéale pour ce poste s’avère être un défi, car le couple royal recherche un individu expérimenté, mais également doté d’intelligence « émotionnelle, d’un faible ego », d’une forte conscience de soi, et capable de comprendre son impact sur les autres.

Sujets associés : Photos - Prince William - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton imperturbable face aux révélations explosives d’un proche de Meghan Markle

Kate Middleton a fait preuve d’une remarquable force de caractère lors d’une mission royale, alors que des rumeurs circulent sur la sortie imminente d’un livre explosif signé Omid Scobie, présenté comme un proche de Meghan Markle.

Obsèques de Jane Birkin : Charlotte Gainsbourg fait une grande révélation après une décision controversée

Triste annonce pour les fans de Jane Birkin suite à son décès. Ce jeudi 20 juillet, la famille et les proches de la chanteuse ont fait une grande révélation concernant ses obsèques.

Kate Middleton et Prince William, ils renouvellent leurs vœux de mariage en Afrique !

Kate Middleton et le prince William ont toujours démontré une profonde solidarité face aux épreuves de la vie. Aujourd’hui, unis plus que jamais, ils envisageraient de renouveler leurs vœux sous le soleil africain.

Gad Elmaleh face à l’indifférence de Charlotte Casiraghi à Monaco, retour sur une relation brisée ! (photo)

Gad Elmaleh est de retour en terres monégasques avec le prince Albert, Louis Ducruet et Camille Gottlieb présents, mais son ex et mère de son second fils, Charlotte Casiraghi, est restée en retrait. Elle était absente, alors que ces derniers temps,...

Le Palais secoué, les Secrets d’Albert et Charlène de Monaco mis à nu par Béatrice Borromeo

Le prince Albert de Monaco se trouve confronté à une situation délicate alors que des rumeurs de trahison circulent au sein de sa propre famille. La récente annonce de Beatrice Borromeo, l’épouse de son neveu Pierre Casiraghi, quant à un documentaire...

Pierre Palmade : Son cri du cœur pour être pardonné après l’accident tragique »

Pierre Palmade, au cœur d’un drame suite à un accident de voiture, se retrouve en Une du magazine Actu Paris. « Pierre Palmade : Je fais de mon mieux pour être pardonné », aurait-il confié aux victimes affectées par le terrible événement.

Patrick Bruel cap sur la Californie, retrouvailles avec Amanda Sthers, son ex

Après une première partie de tournée couronnée de succès, Patrick Bruel a pris la direction de la Californie pour retrouver ses deux fils, nés de son union avec Amanda Sthers, dont il est désormais séparé.

Charlène de Monaco : Son incroyable patrimoine dévoilé, une fortune colossale !

Charlène de Monaco, qui a fait une apparition très remarquée avec le prince Albert cette semaine, mène une vie de rêve grâce à sa fortune extravagante. Des détails sont donnés par un média allemand.

Charlotte Gainsbourg accueille Laeticia Hallyday : Un soutien fort aux funérailles de Jane Birkin !

Laeticia Hallyday serait bien à Paris, et elle se pourrait qu’elle soit invitée par Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon aux funérailles de Jane Birkin, qui ont lieu ce 24 juillet.

Albert de Monaco brille sans Charlène à la Ryder Cup 2023, qui est sa mystérieuse compagne

Le monde du golf était en effervescence pour la Ryder Cup 2023, une compétition continentale qui oppose l’équipe européenne à l’équipe américaine tous les deux ans. Et parmi les spectateurs distingués présents se trouvait Albert de Monaco qui ne...