Tiphaine Auzière avait trouvé sa place chez Hanouna, elle lance désormais son propre rendez-vous

– par Nora Semlali
Tiphaine Auzière avait trouvé sa place chez Hanouna, elle lance désormais son propre rendez-vous

Alors que sa présence éventuelle dans les futurs programmes de Cyril Hanouna demeure incertaine, Tiphaine Auzière ne disparaît pas du paysage médiatique. L’avocate vient de lancer sur Instagram un nouveau format consacré à la vulgarisation du droit.

La fille de Brigitte Macron a visiblement décidé de ne pas attendre la télévision pour poursuivre ses prises de parole publiques. Après ses interventions dans Touche pas à mon poste, où elle avait notamment trouvé sa place en décryptant des questions juridiques, la présumée ex compagne de Cyril Hanouna inaugure désormais son propre rendez-vous.

A lire : Tiphaine Auzière partage un texte sur l’amour, alors que Brigitte Macron culpabilise pour sa séparation

Baptisé « En droit, ça donne quoi ? », ce nouveau format est directement diffusé sur son compte Instagram. Une manière pour l’avocate de poursuivre le travail de pédagogie qu’elle réalisait déjà à l’écran, mais cette fois sur un espace qu’elle maîtrise entièrement.

Ce lancement intervient alors que plusieurs interrogations entourent son avenir télévisuel. Selon la presse people, Tiphaine Auzière et Cyril Hanouna se seraient séparés. Pour autant, aucune participation de l’avocate aux futurs programmes de l’animateur sur W9 n’a, à ce stade, été officiellement annoncée ou confirmée.

Un premier sujet particulièrement sensible

Pour inaugurer son nouveau rendez-vous, Tiphaine Auzière a choisi une question directement liée aux préoccupations des familles : l’accès des moins de 15 ans aux réseaux sociaux.

Dans cette première vidéo, elle revient notamment sur la notion de majorité numérique et sur la responsabilité des plateformes dans la protection des utilisateurs les plus jeunes.

Un choix qui permet surtout à l’avocate de rester sur son terrain professionnel. Plutôt que de commenter les spéculations qui entourent sa vie privée ou son avenir auprès de Cyril Hanouna, Tiphaine Auzière remet le droit au centre de sa communication.

Son passage par TPMP lui avait permis d’installer ce rôle de vulgarisatrice auprès d’un large public. Avec « En droit, ça donne quoi ? », elle poursuit désormais cette démarche sous son propre nom et directement auprès de sa communauté.

A lire : Tiphaine Auzière choisit Marseille pour ses vacances : son clin d’œil inattendu à l’OM

Reste à savoir si ce nouveau rendez-vous numérique accompagnera prochainement un retour à la télévision. Pour le moment, Tiphaine Auzière avance en solo et semble surtout déterminée à faire exister son propre espace d’expression.

...

Suivre Legossip.net

Retrouvez toutes nos actualités sur Google.

Catégorie
Télévision