Thomas Guénolé, coup de sang en direct : il claque la porte de "TPMP"

13 mars 2025 - 09h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Thomas Guénolé a quitté le plateau de "TPMP" en pleine émission, suite à un vif échange avec Julien Odoul, député du Rassemblement National. Il a reproché au politicien des leçons sur l’antisémitisme.

Le chroniqueur a exprimé son indignation face à la présence de Julien Odoul, qu’il jugeait illégitime pour donner des leçons sur la lutte contre l’antisémitisme.

Cette réaction fait suite à la polémique suscitée par des affiches de La France Insoumise, jugées antisémites, et qui ont été débattues sur le plateau de "TPMP". Christophe Dechavanne lui avait apporté son soutien quelques heures avant.

Après avoir exprimé son désaccord avec les idées du RN, Thomas Guénolé a quitté le plateau, visiblement très en colère. "Allez vous reposer, ça va vous faire du bien", lui a lancé Cyril Hanouna.

Contrairement à un incident similaire survenu la semaine précédente, où Thomas Guénolé avait finalement présenté ses excuses et réintégré le plateau, cette fois-ci, sa décision a été définitive.

Le politologue a récemment évoqué sa relation avec Cyril Hanouna.

"J’ai accès au plus grand mégaphone de France ! J’ai l’opportunité de plaider mes convictions avec une liberté d’expression extraordinaire. Cyril Hanouna me donne le droit de dire ce que je veux mais il a aussi le droit de me rentrer dedans s’il n’est pas d’accord", a-t-il indiqué.

">March 12, 2025

Sujets associés : Polémique - TPMP - Thomas Guénolé

Ces articles devraient vous intéresser :

TPMP : Bernard Montiel crée « le malaise » sur TPMP face à Afida Turner

L’attitude de Bernard Montiel a fait grincer des dents lors de l’émission TPMP du 17 mars. En face d’Afida Turner, venue évoquer la blague controversée de Michel Sardou sur Sandrine Rousseau, le chroniqueur s’est laissé aller à un regard appuyé sur ses...

Marc Lavoine : pourquoi il déteste les cérémonies de récompenses ?

Marc Lavoine ne cache pas son aversion pour les cérémonies de récompenses. Le chanteur, dont le peu d’enthousiasme pour les Victoires de la Musique était déjà connu, l’a réaffirmé lors d’une interview sur France Info le 30 décembre.

Valérie Benaïm : Une maladie qui la rend sourde

L’absence de Valérie Benaïm aux côtés de Cyril Hanouna depuis une semaine intriguait les téléspectateurs et les auditeurs. Cyril Hanouna a repris ses émissions sur C8, La tribu de Baba puis Touche pas à mon poste, dès le 6 janvier, malgré la fermeture...

Charles III et Camilla désapprouvent la vidéo intime de Kate Middleton

La dernière vidéo de Kate Middleton, annonçant la fin de sa chimiothérapie, a fait l’effet d’une bombe. Si de nombreux fans ont exprimé leur soulagement et leur soutien envers la princesse de Galles, tout le monde ne partage pas cet avis.

Karim Benzema : Malaise en Arabie saoudite, les critiques s’abattent sur le fiancé de Jordan Ozuna

En juin 2023, Karim Benzema a quitté le Real Madrid pour entamer un nouveau chapitre avec Al-Ittihad, signant un contrat de trois saisons à l’âge de 36 ans. Cependant, son parcours en Arabie saoudite ne suscite pas l’unanimité, la presse locale...

Danielle Moreau : Une relation extra-conjugale avec un célèbre acteur

Danielle Moreau, la chroniqueuse de TPMP, lève le voile sur une partie cachée de sa vie sentimentale.

« Le Meilleur reste à venir » : un film de Patrick Bruel marqué par la polémique

Patrick Bruel de retour sur nos petits écrans ce soir dans "Le Meilleur reste à venir".

Brouille avec Prince William : Un détail sur la photo de Kate Middleton affole la toile

Alors que des rumeurs la disaient fragilisée par son opération, Kate Middleton a fait une apparition surprise sur les réseaux sociaux pour la fête des mères. Mais un détail a alimenté une rumeur de brouille avec le prince William.

Cyril Hanouna : Canal Plus fait tout pour le retenir

L’avenir de Cyril Hanouna à Canal+ est plus incertain que jamais. Alors que des rumeurs évoquent un départ imminent de l’animateur phare de TPMP, le groupe Canal+ ne compte pas se laisser faire sans combattre.

Matthieu Delormeau fulmine contre Christophe Dechavanne : « Qu’il se taise ! »

Les accusations de l’ex-compagne de Christophe Dechavanne continuent de faire des vagues. Après les révélations de Nes sur les humiliations et les violences qu’elle aurait subies, Matthieu Delormeau s’est en pris à l’animateur sur son compte Instagram.