Thomas Dutronc, la priorité de Françoise Hardy

28 juillet 2015 - 14h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce qui compte désormais pour Françoise Hardy, c’est le bonheur de son fils unique, Thomas Dutronc , fruit de sa relation avec Jacques Dutronc.

La chanteuse de 71 ans s’est livrée au micro d’Europe 1, où elle a non seulement évoqué la fin de sa carrière, mais aussi son fils Thomas Dutronc, désormais sa grande priorité.

« La chanson, ça m’intéresse toujours, aussi bien d’en faire que d’écouter celle des autres. J’ai fait ce que je pouvais faire. Je ne crois pas que je puisse faire mieux. Je n’ai pas la force, parce qu’il faut un minimum d’énergie, pour ne pas dire un maximum », explique-t-elle.

’Il faut voir les choses telles qu’elles sont : quoique je fasse, j’en suis arrivée à un stade où je ne peux pas intéresser les stations radiophoniques’, poursuit la maman de Thomas Dutronc.

’Et ça ne m’intéresse pas de ruiner une maison de disque, puisque faire un album dans les conditions dans lesquelles je le fais moi, c’est très cher. Mais, ce qui m’intéresse encore moins, c’est de mobiliser de jeunes artistes qui ont beaucoup de mal à vivre de leur talent et qui voient leurs espoirs de mieux s’en sortir anéantis puisque le disque n’est pas diffusé’.

La chanteuse de 71 ans a ensuite parlé de son fils Thomas dont elle écoute les chansons en boucle.

’Ce qui compte le plus aujourd’hui c’est mon fils’, dit-elle, en espérant que celui-ci sera heureux comme il l’a été « jusqu’à présent ».
Dans les colonnes de « Ici Paris », le chanteur de 41 ans semble très heureux en Corse, où il a été photographié avec sa compagne, la chanteuse irlandaise Imelda May.

Sujets associés : Thomas Dutronc - Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Gims « torpillé » par Françoise Hardy - Un missile inattendu

Alors que Gims est déjà fragilisée par une agression et quelques soucis au sein de son couple, le voilà pris ciblé, comme tous les rappeurs, par Françoise Hardy.

Florent Pagny, problèmes incurables, chimio destructrice, inquiétant parallèle avec Françoise Hardy

Florent Pagny a vécu une chimiothérapie très éprouvante, comme il le confiait lors d’un entretien accordé à Gala, sans livrer beaucoup de précision.

Françoise Hardy, 80 ans : quel est son vœu le plus cher ?

Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au Parisien.

Françoise Hardy, son genou « explosé », abandonnée au pire moment par Jacques Dutronc

Alors que Françoise Hardy est très fragilisée par la maladie, qui la rend dépendante au quotidien, son mari, Jacques Dutronc aurait pris ses distances. Il ne la voit que deux fois par an. Elle se sentirait isolée.

Françoise Hardy mourante ? Thomas Dutronc se confie sur la santé fragile de sa mère

Dans une interview accordée à Gala, Thomas Dutronc livre des nouvelles sur l’état de santé préoccupant de sa mère, Françoise Hardy. La bataille contre la maladie, les refus de participer à des événements et les confidences bouleversantes du fils...

Laeticia Hallyday - Les révélations fracassantes de Françoise Hardy la mettent mal

Françoise Hardy n’est pas du genre à mâcher ses mots. Dans le documentaire "Françoise Hardy, la discrète", diffusé sur Arte le vendredi 12 mai 2023, elle revient sur ses débuts dans l’industrie musicale et n’hésite pas à tacler certains artistes. Mais...

Mort de Jane Birkin : Françoise Hardy « très affectée », ce dernier SMS qu’elle lui a envoyé peu avant le drame

Tristesse dans le monde artistique : Françoise Hardy bouleversée par la mort de Jane Birkin, ce dernier message touchant

Thomas Dutronc : Le deuil impossible, un proche parti trop tôt

Le 13 mars, Thomas Dutronc a appris la disparition brutale d’un être cher, terrassé par une crise cardiaque. Un choc immense pour Thomas Dutronc, qui se retrouve endeuillé alors que sa mère, Françoise Hardy, se bat contre la maladie depuis des années....

Françoise Hardy terrifiée de sortir- Thomas Dutronc donne des nouvelles inquiétantes

François Hardy traverse une très sombre période, marquée par la maladie. Elle serait cloitrée dans son appartement parisien. Sa crainte est de sortir.

Françoise Hardy en plein cauchemar, elle dévoile son quotidien après son traitement par radiothérapie

De sa lutte contre le cancer et des conséquences de son traitement sur son quotidien, Françoise Hardy en parle dans une prise de parole auprès de Gala. De grosses difficultés à déplorer.