Thomas Dutronc : Le deuil impossible, un proche parti trop tôt

26 mars 2024 - 12h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 13 mars, Thomas Dutronc a appris la disparition brutale d’un être cher, terrassé par une crise cardiaque. Un choc immense pour Thomas Dutronc, qui se retrouve endeuillé alors que sa mère, Françoise Hardy, se bat contre la maladie depuis des années.
Des détails sont rapportés par le magazine France Dimanche.

« Sa vie est devenue si douloureuse qu’on se demande parfois s’il n’aurait pas mieux valu la laisser partir quand elle a frôlé la mort il y a huit ans… », confiait-il en janvier à Gala.

Des années en effet que Françoise Hardy, sa célèbre maman, se bat dans d’atroces souffrances, contre un lymphome détecté en 2004, puis un cancer du pharynx, diagnostiqué en 2018.

« Un ami proche parti trop tôt », indique la publication.

Ce mercredi 13 mars, c’est sans prévenir que la mort a frappé Thomas Dutronc en plein cœur. Comment aurait-il pu se préparer à ce drame ? Cet ami proche, prodige de la guitare, devait se produire le lendemain soir au Festival Paris Music.

À 58 ans, Sylvain Luc, terrassé par une crise cardiaque, a hélas rejoint le paradis des musiciens. Un choc immense pour Thomas qui se réjouissait de jouer avec lui le 1er juin à Marseille !

"Je n’arrive pas encore à réaliser que Sylvain est parti comme ça, sans prévenir", a-t-il écrit, bouleversé, sur Instagram.

Une amitié profonde et des souvenirs inoubliables

Très complices, tous deux ont partagé de merveilleux moments qui les ont liés à jamais.

"On discutait beaucoup, on jouait un peu parfois, on écoutait des musiques toute la nuit, on riait beaucoup", se souvient encore l’interprète de Plus je t’embrasse. Mentor de Thomas, ce virtuose a accompagné de grands noms du jazz (la chanteuse Dee Dee Bridgewater) et de la chanson française (Michel Jonasz). C’était aussi un être d’une qualité rare, comme l’a salué son ami : "Quelqu’un de très digne. De très profond. Avec une immense sensibilité et un talent démesuré."

"Nul doute que pour Thomas, désormais privé de cet ami qui a tant compté, la vie ne sonnera plus jamais pareil", indique la publication.

Sujets associés : Thomas Dutronc - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

« Je me soigne », Kendji Girac « brise le silence », dix ans après sa victoire à The Voice

Dix ans après son triomphe à The Voice, Kendji Girac sort de sa longue absence pour s’adresser à ses fans. Il se remet tout doucement de sa blessure. Il s’était tiré une balle au niveau du thorax. Le compagnon de Soraya a échappé au pire.

Karine Le Marchand sans tabou sur la chirurgie esthétique

L’animatrice de "L’amour est dans le pré" ne cache plus son recours à la médecine esthétique. À 55 ans, Karine Le Marchand assume pleinement ses choix et souhaite paraître au meilleur de sa forme à l’écran.

Le secret derrière la voix retrouvée de Florent Pagny

Florent Pagny, en rémission de son cancer des poumons, reprend peu à peu le chemin de la scène et de la télévision, avec un suivi médical scrupuleux. Et sa voix est devenue limpide depuis qu’il a arrêté de fumer.

Anthony Delon interrompt ses vacances pour son père fragilisé

Anthony Delon est sur le point de quitter Rome pour se rendre au chevet d’Alain Delon. Ce dernier est fragilisé par la maladie.

Lara Fabian : son geste touchant envers Céline Dion

Lara Fabian a toujours admiré Céline Dion. Et ce n’est pas un secret. Alors que la star québécoise traverse une période difficile en raison de sa maladie, Lara Fabian a tenu à lui témoigner son soutien.

Émilie Dequenne guérie d’un cancer rarissime

Émilie Dequenne, guérie d’un cancer rare, livre un témoignage émouvant. L’actrice, qui a annoncé sa rémission en avril dernier, s’est confiée à l’émission "Daroomasur" sur son combat contre la maladie.

Kate Middleton ne se sent pas bien : un expert royal explique son absence de "Trooping the Color

Kate Middleton, toujours souffrante à cause de sa maladie, sera absente au Trooping the Color. Une experte royale s’exprime à son sujet.

Kate Middleton face au cancer du côlon ou des ovaires, des pronostics encourageants

Kate Middleton, qui lutte contre un cancer, probablement du côlon ou des ovaires, a de bonnes chances de guérison. C’est ce qu’affirme le magazine France Dimanche, en s’appuyant sur les propos du Dr David Khayat, un éminent oncologue français, cités...

Stéphane Bern salue le courage de Kate Middleton face au cancer et évoque son propre drame familial

Stéphane Bern était l’invité de Laurent Delahousse sur le plateau de 20H30 le dimanche ce 24 mars. L’occasion pour l’animateur et spécialiste des têtes couronnées de s’exprimer sur l’annonce du cancer de Kate Middleton, survenue vendredi dernier.

Anthony Delon : Opération et chimio !

Anthony Delon, le fils ainé d’Alain Delon, annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. Une opération et une chimio.