Le terrible secret de Julie Pietri : « J’ai caché ma maladie pendant des mois ».

13 mars 2024 - 17h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Il y a un peu plus d’un an, Julie Pietri faisait une annonce bouleversante sur Instagram : elle était atteinte d’un cancer de l’endomètre. Obligée de mettre sa tournée entre parenthèses, l’artiste avait alors partagé ses craintes et sa détermination à lutter contre la maladie : "Je suis prête à lutter, je suis combative", avait-elle déclaré.

Aujourd’hui, plus d’un an après cette annonce, Julie Pietriva mieux. Dans une interview accordée à Ici Paris, elle revient sur cette épreuve difficile.

Avec son habituelle franchise, elle évoque le diagnostic sans détour : "Il faut appeler un chat un chat ! Mon chirurgien a été sans langue de bois : cancer de l’endomètre". Malgré les signes avant-coureurs, Julie Pietri confie qu’elle se doutait que quelque chose n’allait pas : "Je me doutais que quelque chose n’allait pas, car je saignais beaucoup".

Cette révélation poignante illustre le courage de Julie Pietri face à la maladie et sa détermination à surmonter les épreuves. Aujourd’hui, la chanteuse, âgée de 68 ans, peut regarder vers l’avenir avec optimisme, en ayant surmonté cette épreuve avec force et courage.

Sujets associés : Julie Piétri - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Clémentine Vergnaud des suites d’un cancer : Le message poignant de Matthieu Lartot

Ce samedi 23 décembre, le monde de l’information pleure la perte de la journaliste Clémentine Vergnaud, décédée à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer des voies biliaires d’une rareté exceptionnelle. Atteinte de cette maladie à seulement 29 ans, la...

Julie Zenatti : Cette maladie invisible qui la ronge !

Derrière son sourire dans Danse avec les stars, Julie Zenatti livre un combat quotidien contre une ennemie sournoise : une maladie auto-immune qui la touche en plein cœur.

Kate Middleton contrainte par son cancer : retour impossible sans l’aval des médecins

Depuis l’annonce de son cancer, Kate Middleton s’est éloignée de ses obligations royales. Selon le Daily Express, la princesse de Galles ne reprendra ses fonctions publiques qu’à une seule condition : l’autorisation de ses médecins.

Prince William et Kate Middleton, après le diagnostic de Charles : pourquoi ils s’inquiètent pour George et Charlotte

Le prince William s’inquiète pour ses trois ans enfants, nés de son mariage avec Kate Middleton. Et la raison est précisée par un média allemand, qui rappelle à juste titre qu’il règne actuellement une atmosphère d’incertitude au sein de la famille...

Mimie Mathy : « On m’a ouvert quatre fois le dos »

Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.

Traitement contre le cancer : Kate Middleton relèvera-t-elle le défi Wimbledon ?

Alors que les foules se pressent à Wimbledon pour assister aux prestigieux matchs, une question brûle les lèvres des fans royaux : Kate Middleton, au prise avec la maladie, honorera-t-elle le tournoi de sa présence ?

Derrière le sourire de Charlène de Monaco : un message caché pour la fête des Mères ?

Le compte officiel de Charlène de Monaco a bien été désactivé et pour la fête des Mères, c’est le site officiel du Palais qui lui a réservé une petite surprise. Une belle photo dévoilée.

Hommage bouleversant de Yann Barthès à Charles Biétry frappé par la maladie de Charcot

Yann Barthès rend un hommage vibrant à Charles Biétry, grande figure du journalisme sportif, frappé par la maladie de Charcot.

Céline Dion : L’espoir d’un traitement grâce à des chercheurs français ?

Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, Céline Dion pourrait en finir de son calvaire grâce à un chercheur de IHU de Montpellier.

« Pour cacher les effets de la chimio... », le combat déchirant de Kate Middleton

Se présenter sous son meilleur jour à Trooping the Colour n’a pas été facile pour Kate Middleton, qui lutte depuis quelques mois contre un cancer. Sa mission était de cacher les effets de la chimiothérapie.