“Summer Body” : Helena et Louane brisent les diktats devant Bercy

– par Nolwenn A. Dalpiva
“Summer Body” : Helena et Louane brisent les diktats devant Bercy

Sortez les mouchoirs, l’émotion était à son paroxysme à l’Accor Arena ! Ce vendredi 20 février, Louane a offert à son public le plus beau des cadeaux en invitant sur scène la star montante Héléna. Ensemble, elles ont livré une version habitée de Summer Body, l’hymne à l’acceptation de soi qui résonne tout particulièrement pour les deux artistes.



Sur les réseaux sociaux, les fans sont en larmes : "Héléna avec Louane qui a subi tellement de harcèlement sur son poids... je ne fais que pleurer" , écrit une internaute sur X. Un moment de sororité pure qui a littéralement suspendu le temps.

La veille de ce duo historique, le jeudi 19 février, Héléna fêtait ses 24 ans ! Fidèle à sa "tradition", l’ex-académicienne a gâté ses fans en dévoilant une version orchestrale sublime de son titre Maison Garçon (disponible sur toutes les plateformes).

Mais le vrai feu d’artifice, c’était ce passage à Bercy. Autour d’un piano, dans une mise en scène minimaliste et poignante, les deux femmes ont prouvé que la musique était le meilleur remède contre les critiques et les injonctions à la perfection.

Si ce duo a autant ému, c’est que Louane et Héléna partagent la même blessure : celle d’avoir été la cible de commentaires désobligeants sur leur physique.

Et l’amie de Pierre Garnier a eu l’opportunité d’en parler.

"Le physique, ça a été l’une de mes préoccupations toute mon adolescence, et même encore, il y a quelque temps. Quand je voyais arriver l’été, je me disais toujours : Merde, il faut que je perde du poids pour me mettre en bikini", disait-elle.