Récemment, des rumeurs de tension entre la nouvelle reine consort et la princesse de Galles ont circulé, alimentées notamment par le nombre restreint d’invités que l’épouse du prince William aurait pu convier au couronnement du roi Charles III le 6 mai dernier.
Cependant, il semblerait que l’épouse du roi Charles ait été une source de soutien pour Kate Middleton, des années avant son mariage en avril 2011 avec le prince William.
En effet, à peine deux mois avant le grand jour, Camilla, qui s’était unie au roi Charles III en 2005, aurait évité à sa future belle-fille un faux pas fashion.
Au cours d’un déjeuner à l’hôtel Berkeley à Knightsbridge, Camilla Parker-Bowles aurait été entendue prodiguant un conseil à sa belle-fille.
« Si je peux vous donner un conseil..." aurait-elle déclaré, selon un témoin présent lors de leur conversation.
Selon une source bien informée, les deux membres de la famille royale, accompagnés de la fille de Camilla, Laura, et de la sœur de Middleton, Pippa, discutaient avec enthousiasme de leurs projets de mariage en toute simplicité. « Ils semblaient tous très à l’aise et n’avaient pas demandé une table à l’écart, ils ne cherchaient pas non plus à baisser la voix », se souvient un témoin, ajoutant que les deux membres de la famille royale se tenaient affectueusement la main et riaient ensemble pendant leur conversation.
Lorsque Kate Middleton aurait révélé son intention d’orner ses cheveux avec des fleurs pour son mariage, Camilla Parker-Bowles l’aurait dissuadée, suggérant qu’un diadème serait plus approprié.
La future dirigeante britannique aurait également suggéré à Kate Middleton de se rendre chez Marina Sandoval, manucure au salon de coiffure Jo Hansford à Mayfair, pour bénéficier d’une "manucure signature" à 45 $ avant son grand jour.
Source : New York Post