Stress et anxiété : Isabelle Adjani redoute le procès à venir pour fraude fiscale, l’actrice sous pression

14 octobre 2023 - 13h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Isabelle Adjani, se prépare à un moment décisif de sa vie. Le 19 octobre, elle comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris, faisant face à des accusations de fraude fiscale et de blanchiment d’argent. Cette épreuve judiciaire s’annonce tendue et stressante pour la star de 68 ans.

Des détails sur cette affaire sont donnés par le magazine Voici qui l’affirme sous pression.


L’enquête qui a conduit à cette convocation a été ouverte en 2016 et tourne autour de la détention d’une société offshore aux îles Vierges britanniques par Isabelle Adjani.

L’actrice émérite, comme le rappelle la publication, est en effet suspectée d’avoir eu recours à une domiciliation fictive au Portugal pour échapper à un paiement de 236 000 euros d’impôts sur le revenu en France.

La comédienne affirme résider en banlieue de Lisbonne. De plus, des soupçons pèsent sur elle quant à la dissimulation d’une donation de 2 millions d’euros de la part du parrain de son fils Gabriel-Kane Day-Lewis, sous couvert d’un prêt.
Des mouvements financiers de 119 000 euros via un compte bancaire américain non déclaré auraient aussi été décelés.

Cette affaire judiciaire préoccupe grandement Isabelle Adjani, qui vit actuellement une période de stress intense, rapporte le magazine Voici, qui a recueilli les confidences d’un proche.

« Isabelle est très stressée car malgré ce qui se dit çà et là, elle craint le télescopage entre le procès et la promo de son nouvel album. », a confié cette source qui se livre sous le sceau de l’anonymat.

Cependant, l’actrice préfère se concentrer sur ses projets artistiques. Elle se produira sur scène dans un théâtre de New York mi-octobre et sera prochainement à l’affiche du film "Voleuses" de Mélanie Laurent, diffusé sur Netflix. De plus, elle est déterminée à promouvoir son dernier album, "Bande originale", en réalisant des interviews médiatiques, mais sans vouloir que l’attention se focalise sur ses problèmes judiciaires.

Sujets associés : Isabelle Adjani

Ces articles devraient vous intéresser :

Stress et anxiété : Isabelle Adjani redoute le procès à venir pour fraude fiscale, l’actrice sous pression

Isabelle Adjani, se prépare à un moment décisif de sa vie. Le 19 octobre, elle comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris, faisant face à des accusations de fraude fiscale et de blanchiment d’argent. Cette épreuve judiciaire s’annonce tendue...

Caroline de Monaco et Isabelle Adjani, rides et hyperpigmentation, leur remède miracle révélé

Isabelle Adjani, actuellement à l’affiche de Mascarade, derrière réalisation de Nicolas Bedos, partagerait le même secret beauté que la princesse Caroline de Monaco. Et elle affirme avoir ressenti quelques effets notables.

Isabelle Adjani seule et triste : Une révélation choc sur sa vie amoureuse

Isabelle Adjani, habituellement très discrète sur sa vie intime, vient de faire une révélation surprenante qui a ébranlé ses fans. Connue pour avoir conquis le cœur de plusieurs hommes célèbres, de Francis Huster à Warren Beatty en passant par...

Pascal Obispo réagit aux attaques envers Isabelle Adjani, son retentissant coup de gueule

Pascal Obispo, qui vivrait une belle histoire avec Sonia Mabrouk, a récemment été la cible de critiques après sa collaboration avec l’immense actrice Isabelle Adjani sur un projet musical. Certains prétendent que cette dernière n’est pas douée pour...

Isabelle Adjani, un mal étrange, une infection bactérienne complique son quotidien

Actuellement à l’affiche de Mascarade, dernière réalisation de Nicolas Bedos dans laquelle elle donne la réplique à Pierre Niney, Isabelle Adjani est aux prise avec un terrible mal.

Pascal Obispo : Un cœur solitaire avant Sonia Mabrouk, sa belle rencontre avec Isabelle Adjani

Si aujourd’hui Pascal Obispo est supposé en couple avec Sonia Mabrouk, il y a quelques années, il se sentait si seul. Et il a pu compter sur Isabelle Adjani, qui n’était pas non très bien. Des âmes solitaires !

Isabelle Adjani renouvelle son soutien à Salman Rushdie, qui a frôlé le pire après une agression

S’il est une chose qu’Isabelle Adjani ne regrette pas, c’est son soutien à Salman Rushdie, récemment agressé lors d’une conférence aux États-Unis. Il a failli perdre la vie.

Isabelle Adjani critiquée à la Star Academy 2023, ce comportement avec Pierre qui ne passe pas

Lors du troisième prime de la Star Academy diffusé sur TF1 le 17 novembre, la prestation de Pierre aux côtés d’Isabelle Adjani a suscité des critiques virulentes de la part des internautes.

Carla Bruni se paie Isabelle Adjani et Julie Gayet après la marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient à Paris

Une marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient a rassemblé de nombreuses personnalités à Paris le 19 novembre. Si Isabelle Adjani était présente, Carla Bruni a marqué son absence d’une manière subtile sur Instagram.

Isabelle Adjani : Elle a sauvé son enfant de la drogue

Mère de deux garçons, Isabelle Adjani a affronté l’enfer avec Gabriel, l’enfant de Daniel Day-Lewis, pris dans l’engrenage de l’autodestruction, rapporte le magazine Public.