Stéphanie de Monaco veille sur éléphantes comme on veille sur un trésor

3 août 2017 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De l’engagement de Stéphanie de Monaco auprès des ses éléphantes Baby et Népal, adoptées il y a quatre ans alors qu’elles étaient menacées d’euthanasie, il en est question dans « Point de vue ».

La sœur cadette du Prince Albert les avaient recueillies sur les terres de la famille Grimaldi, dans une propriété au-dessus de la principauté.

Les éléphantes de l’héritière des Grimaldi ont droit à une vraie vie de nabab après que Stéphanie ait fait réaliser les aménagements nécessaires pour le bien de ses animaux.

D’après Point de Vue, la princesse « veille sur elles comme on veille sur un trésor ».

« Je les connais par cœur se réjouit la princesse. Je sais tout de suite quand ça ne va pas ».
« Elles sentent aussi quand moi je ne vais pas bien, quand je suis un peu fatiguée – et parfois elles en profitent pour essayer de faire des bêtises », ajoute Stéphanie Monaco, qui peut ainsi compter sur la confiance de ses animaux.
« Elles me font confiance, une vraie complicité s’est installée entre nous. Notre relation est de plus en plus forte avec le temps », conclut-elle.

C’est en décembre 2012, on le rappelle, qu’un arrêté préfectoral avait ordonné l’abattage des deux éléphantes, offertes quelques années plus tôt au zoo le propriétaire du cirque Pinder, Gilbert Edelstein.
La décision avait révolté ce dernier, ainsi que plusieurs personnalités, dont la princesse Stéphanie et Brigitte Bardot.

Pour les défenseurs de Baby et Népal, les deux bêtes n’étaient ni dangereuses ni malades.
Après plusieurs mois de bataille juridique, la décision préfectorale avait finalement été suspendue pour de nouveaux examens, puis annulée en mai 2013.

Sujets associés : Stéphanie de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphanie de Monaco en deuil ! Son ex Jean-Yves Le Fur emporté par le cancer

La princesse Stéphanie de Monaco est en deuil ! Jean-Yves Le Fur, son ex fiancé de décédé d’un cancer du pancréas le dimanche de Pâques à l’âge de 59 ans.

Charlène et Stéphanie de Monaco : Soirée glamour en famille pour l’ouverture de l’Amazonico (vidéo)

Charlène et Stéphanie de Monaco rayonnantes à l’ouverture de l’Amazonico Monte-Carlo, entourées leur clan

Stéphanie de Monaco : Marie Ducruet endeuillée, un message poignant pour un être cher

Ce jeudi 26 octobre, Marie Ducruet, la belle-fille de Stéphanie de Monaco, a publié un message bouleversant sur ses réseaux sociaux, après avoir perdu un homme qu’elle aimait énormément. Des mots très forts pour cet être cher disparu, à qui elle a pu...

Caroline de Monaco face à une vive blessure, une vidéo d’archive déchirante

Une vidéo d’archive de Stéphanie de Monaco ravive des souvenirs douloureux pour la famille princière. Cet enregistrement datant de 1990 a refait surface sur les réseaux social et risque de raviver des souvenirs douloureux pour Caroline de Monaco et ses...

Stéphanie de Monaco absente aux obsèques de son ex Jean-Yves Le Fur, Maïwenn s’effondre !

L’absence remarquée de la princesse Stéphanie de Monaco aux obsèques de son ex-mari Jean-Yves Le Fur, décédé le 31 mars dernier à l’âge de 59 ans, a suscité des interrogations.

Albert de Monaco nostalgique, ces souvenirs enfance inoubliables avec Stéphanie de Monaco

De son quotidien durant son enfance avec ses soeurs, les princesses de Caroline et Stéphanie, Albert de Monaco en parle dans une prise de parole auprès de Point de Vue.

Stéphanie de Monaco - Comment a-t-elle failli briser l’amitié entre Paul Belmondo et Anthony Delon ?

Paul Belmondo quitté par Stéphanie de Monaco pour Anthony Delon : ils se confient sur ce « malentendu » qui aurait pu briser leur amitié.

Louis et Marie Ducruet attendent une fille

En passe de goûter pour la seconde pour la seconde fois aux joies de la maternité, Marie Ducruet, la belle-fille de Stéphanie de Monaco, a dévoilé le sexe de son futur trésor.

Stéphanie de Monaco face au deuil : un soutien indéfectible à ses enfants

Juste après avoir fêté la nouvelle année, Stéphanie de Monaco fait face à une douloureuse épreuve. Elle est dévastée pour ses enfants.

Stéphanie de Monaco rayonne lors de la distribution des cadeaux de Noël

Stéphanie de Monaco a apporté une touche de magie à Noël en se rendant au Centre Rainier III. À l’initiative de la Croix-Rouge monégasque, la sœur cadette du prince Albert de Monaco a participé à la distribution de cadeaux aux résidents de...