Stéphanie de Monaco : Elle prend sa retraite royale à 60 ans !

Longtemps considérée comme la "rebelle du palais", le "mouton noir des Grimaldi", Stéphanie de Monaco opère un virage radical à 60 ans ! La sœur du Prince Albert II a décidé de s’éloigner des projecteurs pour se consacrer à sa vie privée et à sa famille.
Une annonce à la fois surprenante et émouvante, qui marque la fin d’une époque pour la principauté.
À lire : Stéphanie de Monaco : Trouble neurologique, diagnostiquée trop tard !
À 60 ans, Stéphanie de Monaco a fait le choix audacieux de prendre sa retraite de ses fonctions royales. Une décision qu’elle n’a pas officialisée via le service de presse du palais, mais qu’elle a évoquée avec lors d’une interview. Ses confidences sont reprises par la version allemande de « In Touch ».
À lire : Stéphanie de Monaco absente aux obsèques de son ex Jean-Yves Le Fur, Maïwenn s’effondre !
« J’ai 60 ans. J’ai le sentiment d’avoir suffisamment donné et, surtout, d’avoir tout dit. Désormais, je vise plus", a-t-elle déclaré. Elle a ajouté, avec le franc-parler qu’on lui connaît : "Il est temps de prendre ma retraite. Je le mérite."
Mais que signifie « viser plus » pour la princesse ? La réponse est simple et touchante : passer plus de temps avec ses proches, ses enfants et, surtout, ses petites-filles !
Son bonheur, Stéphanie le trouve aujourd’hui dans son rôle de grand-mère. C’est son fils, Louis Ducruet, qui en parle le mieux : « Ma mère est une grand-mère absolument formidable. Elle nous aide souvent au quotidien et est ravie de passer du temps avec Victoire et Constance ».
« J’apprécie tous les moments que je passe avec mes enfants et mes petites-filles. Ce sont eux qui me donnent mon énergie, le carburant pour accomplir mes tâches », avait-il confié.