Stéphane Plaza répond aux accusations de sexisme
Interrogé par « Télé-Loisirs », Stéphane Plaza est revenu sur les accusations de sexisme portées par une ancienne candidate de Chasseurs d’Appart’.
Une candidate Belge de cette émission de M6 avait saisi le CSA et pointait du doigt « l’attitude de l’animateur Stéphane Plaza à l’encontre des femmes […] durant le programme, ainsi que les choix éditoriaux opérés par l’émission pour présenter les femmes. ».
Cette affaire, Stéphane Plaza y revient lors d’un entretien accordé à « Télé-Loisirs ».
« Les ralentis [sur les attributs de la jeune femme, ndlr] étaient poussés et la voix-off a été un peu loin… Je peux comprendre que cela puisse déranger », confie l’agent immobilier le plus célèbre de France.
« Je n’étais pas vraiment moi-même remis en cause. De plus, l’équipe est à 90% féminine, la voix-off et la production sont des femmes… On s’est peut-être trompés d’orientation, alors depuis, on s’est recentrés sur des conseils et des choses techniques. », explique-t-il.
Son intention n’est évidemment pas de « vexer des gens ou être méchant ». « Je fais toujours les choses avec humour. Parfois, on peut se tromper, c’est à moi de rectifier, de faire un peu plus attention sur certaines blagues. Si les mentalités changent, essayons de changer aussi, essayons de faire de l’humour sur autre chose », glisse-t-il.