Stéphane Plaza répond aux accu­sa­tions de sexisme

– par Christophe Wiedemann
Stéphane Plaza répond aux accu­sa­tions de sexisme

Inter­rogé par « Télé-Loisirs », Stéphane Plaza est revenu sur les accu­sa­tions de sexisme portées par une ancienne candi­date de Chas­seurs d’Appart’.



Une candidate Belge de cette émission de M6 avait saisi le CSA et poin­tait du doigt « l’at­ti­tude de l’ani­ma­teur Stéphane Plaza à l’en­contre des femmes […] durant le programme, ainsi que les choix édito­riaux opérés par l’émis­sion pour présen­ter les femmes. ».

Cette affaire, Stéphane Plaza y revient lors d’un entretien accordé à « Télé-Loisirs ».

« Les ralen­tis [sur les attri­buts de la jeune femme, ndlr] étaient pous­sés et la voix-off a été un peu loin… Je peux comprendre que cela puisse déran­ger », confie l’agent immobilier le plus célèbre de France.

« Je n’étais pas vrai­ment moi-même remis en cause. De plus, l’équipe est à 90% fémi­nine, la voix-off et la produc­tion sont des femmes… On s’est peut-être trom­pés d’orien­ta­tion, alors depuis, on s’est recen­trés sur des conseils et des choses tech­niques. », explique-t-il.

Son intention n’est évidemment pas de « vexer des gens ou être méchant ». « Je fais toujours les choses avec humour. Parfois, on peut se trom­per, c’est à moi de recti­fier, de faire un peu plus atten­tion sur certaines blagues. Si les menta­li­tés changent, essayons de chan­ger aussi, essayons de faire de l’hu­mour sur autre chose », glisse-t-il.

Catégorie
Télévision

Articles similaires