Stéphane Plaza pourquoi n’a-t-il pas eu d’en­fant ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Stéphane Plaza pourquoi n'a-t-il pas eu d'en­fant ?

Stéphane Plaza a précisé la raison pour laquelle il n’a pas fondé une famille alors qu’il approche la cinquantaine. Il précise que sa décision est murement réfléchie.



L’ anima­teur star de M6 s’est longuement confié lors d’un entretien accordé « Télé Loisirs », occasion de revenir non seulement sur ses projets, mais aussi d’évoquer sa vie sentimentale, et de préciser la raison pour laquelle il ne voulait pas d’enfant.

« J’ai des enfants, mais non décla­rés ! », plaisante dans un premier temps Stéphane Plaza, avant de redevenir sérieux et d’en dévoiler les raisons.

« C’est parce que la société actuel­le­ment me fait peur, je pense qu’avoir un enfant c’est énor­mé­ment de respon­sa­bi­li­tés. C’est pas juste un désir », dit-il.

« T’as un enfant à 12 ans, à 15 ans, à 25 ans, à 50 ans, à 60 ans…La société me fait très très peur et je suis inquiet. Et comme je suis inquiet de nature j’ai peur de souf­frir », a indiqué celui qui refuse d’élever un enfant dans un envi­ron­ne­ment qu’il perçoit comme effrayant.

« Tout ce qu’il se passe dans le monde actuel­le­ment n’est pas rassu­rant, ajoute Stéphane Plaza. Tout ce qu’on voit aussi en France n’est pas rassu­rant. Et j’aurais peur d’être trop inquiet ».