Stéphane Plaza s’excuse après sa comparaison controversée avec Christophe Colomb

11 mai 2024 - 13h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à l’indignation provoquée par sa comparaison avec Christophe Colomb, Stéphane Plaza a tenu à clarifier ses propos.

En annonçant l’implantation de son réseau d’agences immobilières en Guadeloupe et en Martinique, Stéphane Plaza a utilisé une comparaison malheureuse : il s’est comparé à Christophe Colomb, explorateur et navigateur italien à l’origine de la découverte de l’Amérique par les Européens.

Sur sa page Instagram, le complice de Karine Le Marchand clarifie son propos.

« Je m’adresse à vous afin de revenir sur quelques infos mal interprétées. Oui J’ai fait une erreur en citant Colomb, je pensais au navigateur et pas au mal qu’il fait que je ne cautionne aucunement.

Mes trois voyages : Guadeloupe : contribuer à la création d’un centre médicalisé, 30 chambres pour les personnes autistes et atteintes de maladies psychomotrices, qui aujourd’hui sont obligées de se rendre en Belgique, loin de leurs familles », explique-t-il.

« Ce projet humain me tient à cœur (Je vous joins la demande reçue) Les agences immobilières fonctionnent de manière indépendante (franchisées) En Guadeloupe elle est geré par des Anrtillais , seuls maîtres à bord. SP GUADELOUPE a vu dans ce projet une continuité de ses actions puisqu’elle a déjà aidé pas moins de deux porteurs de projets pour l’édification de centre médicaux à venir à Sainte- Anne et aux Abymes », ajoute Stéphane Plaza.

« Martinique : ma visite n’avait nullement pour but d’usurper des terres ou de me présenter en sauveur. Mon intention était simplement d’assister à la cérémonie de Miss Martinique en compagnie de mon père de 93 ans, pour lui faire plaisir, et sans doute avec l’une de mes décoratrices », précise l’animateur et agent immobilier. Il est en pleine tourmente après avoir été agression de violence conjugale.

« La Réunion : en décembre, j’avais pour objectif de revoir les personnes que j’ai déjà logées et de rencontrer mes deux nouveaux franchisés afin d’échanger avec eux. Je reconnais ma maladresse et je refuse d’être associé à des actes du passé qui sont inexcusables. Mon engagement à lutter contre l’injustice et à aider les autres reste intact. Je présente mes excuses à celles et à ceux que j’ai pu choquer par inadvertance.

Je vous souhaite tout le bonheur et le respect que vous méritez.Je vous embrasse ».

...

Sujets associés : Stéphane Plaza - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

David Hallyday, il veut la peau de Laeticia, il s’en prend à un projet

La guerre est déclarée entre David Hallyday et Laeticia ! Dans son autobiographie "Meilleur album", le fils du Taulier s’en prend violemment à un projet porté par sa belle-mère : l’exposition Johnny Hallyday à Paris et Bruxelles.

TPMP : « C’est un massacre en Palestine » : Un spectateur interrompt Cyril Hanouna, la sécurité intervient

Jeudi 16 mai 2024, l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8 a été perturbée par un incident inattendu. Alors que Cyril Hanouna revenait sur la polémique suscitée par les propos de l’influenceuse Poupette Kenza, qualifiés d’antisémites par certains,...

Camilla Parker-Bowles - Cette initiative qui pourrait faire de l’ombre à Meghan Markle  !

Cette année, Camilla Parker-Bowles se lance dans un défi inédit, suivant ainsi les traces de sa belle-fille, Meghan Markle. Cette nouvelle entreprise, initiée à travers son organisation caritative, The Queen’s Reading Room, dévoile depuis le 8 janvier...

Karim Benzema riposte face aux accusations de Gérald Darmanin, rôle clé de Chloé de Launay

Le feuilleton judiciaire entre Karim Benzema et Gérald Darmanin prend une nouvelle tournure. Le footballeur vient de déposer une plainte pour diffamation à l’encontre du ministre de l’Intérieur, suite à des déclarations faites en octobre dernier. Chloé...

Caroline de Monaco, ce qui la rend vraiment furieuse ?

Caroline de Monaco, princesse de Hanovre et sœur aînée du prince Albert II, est une femme au caractère bien trempé. Connue pour son élégance et son style impeccable, elle est également réputée pour son franc-parler et son aversion pour les titres...

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles par Lucie Lucas : colère et boycott des internautes

Alors que Victoria Abril se retrouve au cœur d’une polémique explosive. Accusée d’agressions sexuelles par sa collègue de la série Clem, Lucie Lucas, l’actrice espagnole ans fait face à la fureur des internautes.

Clash sur C8 : Cyril Hanouna tacle Gilles Verdez, « T’en a pas marre d’être dans l’échec ? »

L’ambiance était électrique sur le plateau de TPMP ce lundi 19 février. Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots face à son chroniqueur Gilles Verdez, l’accusant d’être "systématiquement contre tout ce qui concerne les catholiques".

Laeticia Hallyday, sorcière, manipulatrice, qui est-elle vraiment ?

Laeticia Hallyday, souvent accusée d’être manipulatrice ou sorcière, est-elle réellement la femme diabolique que certains décrivent ? Le magazine Oops s’interroge sur ces accusations en s’appuyant sur les révélations de la journaliste Anne-Sophie Jahn,...

Meghan Markle tirée vers le bas par Harry, cet élément insupportable pour la duchesse

Meghan Markle et le prince Harry, exilés dorés en Californie depuis 2020, aspirent-ils à un retour en grâce au sein de la famille royale ? C’est la question que pose Tom Quinn, expert royal, dans les colonnes du Mirror. Il évoque aussi cet élément qui...

Marilou Berry clashe Fanny Ardant : « Je ne peux plus » entendre son discours sur Gérard Depardieu

La polémique autour de Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, continue de diviser le monde artistique.