Stépha­nie de Monaco « préfère être entou­rée d’ani­maux que de personnes »

12 mars 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est à l’île Maurice que Stépha­nie de Monaco et sa fille Camille ont passé quelques jours, occasion de se livrer lors d’un entretien « 5Plus Maurice », où elle fait une déclaration d’amour à l’Ile.

« Maurice, c’est un peu ma deuxième patrie. J’aime bien y reve­nir parce que je m’y sens bien », a confié la prin­cesse qui se rend très régulièrement sur cette ile Maurice depuis une vingtaine d’années.

Cet endroit paradisiaque, en plein océan Indien, la soeur cadette du prince Albert de Monaco y a en effet ses habitudes.
« Quand je viens, c’est comme s’il y a des bras qui me prennent et qui me font sentir qu’ici tout va bien et que je peux me relaxer », explique celle qui a profité de son séjour pour se rendre au Casela World of Adven­tures, parc anima­lier dont elle est la marraine.

« Ma passion pour les animaux est une histoire d’amour qui m’a été trans­mise par mon père (Rainier de Monaco) qui a toujours adoré les animaux. Il y a toujours eu des animaux à la maison. Mon père a d’ailleurs ouvert le zoo qui est à Monaco main­te­nant. Depuis toute petite, je suis entou­rée d’ani­maux », dit-elle.

Et d’ajouter : « j’ai mes propres petits proté­gés. J’ai mes éléphants que j’ai sauvés. J’ai des bêtes qui sont en tran­sit en atten­dant qu’on les place ailleurs. Chez moi, j’ai des tigres en ce moment, les éléphants sont à demeure, puis j’ai des chèvres, des ânes, des cochons, des poules et, de plus en plus, je crois que je préfère être entou­rée d’ani­maux que de personnes malheu­reu­se­ment. Je me dis qu’eux, au moins, ils ne trichent pas. »

Sujets associés : Stépha­nie de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :