Star Academy : Ebony cible d’attaques racistes, TF1 et la production montent au créneau !

23 mars 2025 - 21h53 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Victime d’attaques racistes lors de son récent passage à Lille, une étape de la tournée Star Academy, Ebony a reçu un soutien sans faille de TF1 et de la production. Il n’était pas question de laisser passer un tel acte.

La jeune femme interprétait un duo avec Marine sur le titre "Never Enough". C’est durant cette prestation qu’un geste inacceptable s’est produit.

La finaliste de la dernière édition de la Star Academy n’a pas hésité à prendre la parole :

« Un petit message pour une petite dame dans le public, qui m’a fait un signe pas gentil. Moi, je l’aime en tout cas, et j’aime tout le monde dans cette salle », a-t-elle déclaré avant de s’effondrer en larmes dans les bras de Marine et des autres académiciens.

Plus tard dans la soirée, elle a réagi avec sobriété : « La haine n’a sa place nulle part ».

Ce 23 mars, soit le lendemain du spectacle, Arachnée Productions, Endemol France, TF1 et la Star Academy ont publié un communiqué commun sans ambiguïté.

« Suite au concert de la Star Academy à Lille hier soir, nous tenons à apporter tout notre soutien à Ebony. Nous condamnons toute forme de haine,injures ou attaques envers les artistes, qui n’ont aucunement leur place dans nos salles de concert, ni ailleurs », est-il indiqué.

« Le Star Ac Tour est avant tout une aventure collective, portée par la passion et le partage. Chaque soir, ces jeunes artistes montent sur scène pour vous livrer un spectacle unique", a ajouté la production. "Nous comptons sur vous pour leur transmettre tout l’amour qu’ils méritent, dans le respect et la bienveillance ».

Et de conclure par une mise en garde très claire : « Tout comportement répréhensible fera l’objet de poursuites ».

">March 22, 2025

Sujets associés : Justice - Polémique - Star Academy 2024 - Ebony (Star Academy)

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicolas Bedos rembarré par le président pour sa défense maladroite

Le 26 septembre, le procès de Nicolas Bedos s’est déroulé à Paris. Accusé d’agressions sexuelles, l’acteur et réalisateur a dû répondre des faits reprochés, notamment par une serveuse de bar parisien.

Joachim Son-Forget devient Eva, l’ex-député raconte sa transition

Joachim Son-Forget, ancien député sous l’étiquette La République en Marche, a dévoilé une transformation : sa transition de genre. Désormais connue sous le prénom d’Eva, elle s’est livrée sur cette étape importante dans une interview publiée par le...

Thomas Guénolé, coup de sang en direct : il claque la porte de "TPMP"

Thomas Guénolé a quitté le plateau de "TPMP" en pleine émission, suite à un vif échange avec Julien Odoul, député du Rassemblement National. Il a reproché au politicien des leçons sur l’antisémitisme.

Prince Harry subit un désaveu humiliant, le prix Pat Tillman lui échappe

Coup dur pour le prince Harry. Le fils cadet du roi Charles III devait recevoir le prix Pat Tillman, une distinction honorant les personnalités "ayant un lien fort avec le sport et engagée pour les autres".

Patrick Fiori bouscule les règles de la Star Ac’ pour soutenir Thomas

La Star Academy 2024 a réservé son lot de surprises ce samedi 2 novembre. Alors que les candidats se battaient pour leur place, Patrick Fiori a décidé de faire preuve d’une grande générosité envers Thomas, l’un des nominés.

Ève Gilles : Miss France, à peine sacrée, déjà agressée !

Depuis son couronnement, Miss France 2024, Eve Gilles, n’est pas épargnée par la critique et les attaques fusent de toutes parts. Et d’après le rappelle le magazine Ici Paris, à peine sacrée, elle est déjà agressée.

Meghan Markle et Harry : « Leurs casseroles s’accumulent », le couple réagit

Ces derniers temps, Meghan Markle et le prince Harry ont essuyé de vives critiques. Après la diffusion d’une enquête de Vanity Fair révélant le comportement de Meghan Markle envers ses employés, le couple a décidé de changer de stratégie.

Adriana Karembeu craque pour Maïa de la Star Academy

En couple depuis quelques mois avec Marc Lavoine, Adriana Karembeu aurait peut-être suivi cette nouvelle saison avec son homme. Et elle a d’ailleurs une favorite : Maïa, 21 ans, originaire de Valence dans la Drôme.

Camilla Parker-Bowles critiquée : En première ligne dans une affaire sensible sur les abus !

Camilla Parker-Bowles, reine consort du Royaume-Uni, a reçu SafeLives, une association caritative qui soutient les enfants et adolescents victimes d’abus, au Palais de Buckingham.

Brigitte Macron : son passé familial la rattrape, la retraite au Touquet compromise ?

À deux ans de la fin du mandat d’Emmanuel Macron, Brigitte aspirait à une retraite paisible et bien méritée au Touquet, leur havre de paix. Mais une affaire familiale pourrait bien venir troubler cette tranquillité espérée.