Star Academy : Bastiaan victime d’un malaise en plein prime ?
Alors que Bastiaan, candidat de la Star Academy semble de plus en plus éteint depuis le départ d’Anouk, de nouvelles informations suggèrent que son mal-être aurait pris une tournure physique dès samedi soir. Il aurait été victime d’un malaise.
L’ambiance est lourde au château au lendemain de « l’élimination surprise d’Anouk ». Si le public avait remarqué le silence inhabituel de Bastiaan, une rumeur persistante sur les réseaux sociaux vient éclairer d’un jour nouveau l’état de santé du candidat.
À lire : Star Academy : L’inquiétant « SOS » de Bastiaan après le départ d’Anouk
Selon plusieurs témoignages d’internautes, dont un proche d’une personne présente sur le plateau, le jeune homme aurait été victime d’un incident médical juste après l’émission.
À lire : Star Academy : Ambre brille lors du défi théâtre, Marlène Schaff bluffée
« Bastiaan aurait fait un petit malaise/crise d’angoisse en descendant les escaliers avant d’aller dans le bus », rapporte une source sur X. L’épisode aurait été suffisamment sérieux pour que sa mère doive intervenir pour le rassurer.
Certains spectateurs attentifs du live confirment avoir remarqué des détails troublants lors du direct : « en réalité quand on regarde le replay on voit clairement qu’il disparaît après être descendu les escaliers… ». Plus inquiétant encore, certains affirment qu’il « se serait affalé sur la barrière, impossible de continuer à marcher », expliquant ainsi pourquoi il s’est ensuite « isolé dans le bus » lors du retour au château. Ce choc physique semble être la conséquence d’un trop-plein émotionnel difficile à contenir pour l’élève.
Pour les fans, ce malaise est le résultat d’un cocktail explosif de fatigue et de tristesse. « Je pense qu’il y a un mix de tout… une pression immense », analyse un fidèle du programme, citant le stress de son tableau scénique et surtout la perte de son « pilier » au sein de l’aventure. Le fait qu’il ait partagé sa dernière prestation avec Anouk avant qu’elle ne soit évincée aurait été le déclencheur de cette détresse.