Star Academy : Anouk, la nouvelle cible injustifiée des critiques ? Ses fans montent au créneau !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Anouk, la nouvelle cible injustifiée des critiques ? Ses fans montent au créneau !

Cette fois, c’est Anouk qui se retrouve au centre de toutes les attentions au château de Dammarie-les-Lys, après avoir été la cible de certains détracteurs affirmant qu’elle resterait enfermée dans un style musical trop linéaire. Pourtant, pour ceux qui suivent assidûment le #StarAcademyleLive, ce reproche ne tient pas la route.



Ses fans rappellent avec force qu’Anouk a déjà prouvé une polyvalence impressionnante en s’attaquant à des monuments aussi variés que Céline Dion, Jacques Brel ou Björk, sans oublier des incursions plus modernes chez Olivia Rodrigo, Aya Nakamura ou encore Gims.

À lire : Star Academy : Léa défend Santa après leur duo sous haute tension

Il devient de plus en plus difficile pour les « haters » de trouver des arguments crédibles face à une telle palette artistique.

À lire : Star Academy : « Hypocrite », « blague de l’année » Michael Goldman ciblé à cause de Théo P

Même au sein des autres camps de supporters, l’honnêteté prime. Un internaute, pourtant membre de la Team Ambre, a tenu à souligner l’audace de la jeune chanteuse.

« Anouck se teste sur beaucoup de domaines. On ne peut absolument pas lui enlever. ».

Dans les dernières quotidiennes, la candidate a d’ailleurs clairement exprimé son envie de sortir de sa zone de confort et d’explorer d’autres univers que le registre de Camille, auquel on l’associe parfois trop vite. Cette volonté de prendre des risques semble porter ses fruits, installant Anouk comme l’une des élèves les plus courageuses de cette édition.

Face à ces critiques récurrentes, certains voient une tendance plus globale visant les voix puissantes de la saison.

Sur X (anciennement Twitter), des fans de Sarah et Ambre notent que les candidates étiquetées « divas » subissent souvent le même traitement de la part d’une partie du public.

Certains n’hésitent pas à comparer cette situation à celle de Pierre, le gagnant de l’an dernier, qui essuyait des reproches similaires alors qu’il changeait de registre chaque semaine. Quoi qu’on en dise, Anouk semble bien décidée à faire taire les mauvaises langues par le travail et la diversité de ses prestations, prouvant que son talent ne se limite pas à un seul genre musical.

Catégorie
Télévision

Articles similaires