Soupçonnée de fraude fiscale, Monica Bellucci réplique

– par Nora Semlali
Soupçonnée de fraude fiscale, Monica Bellucci réplique

Dans un communiqué, Monica Bellucci a répondu aux soupçons d’évasion fiscale, suite à un article à charge de « Médiapart ».



"Je démens les infor­ma­tions aussi malveillantes que fonciè­re­ment erro­nées relayées par certains médias sur ma situa­tion fiscale", a déclaré l’actrice italienne dans un commu­niqué.

L’actrice de 53 ans répond à un article de Média­part qui assure que l’admi­nis­tra­tion fiscale française avait demandé aux auto­ri­tés suisses des infor­ma­tions bancaires sur ses avoirs suisses.

« Lors du dernier contrôle de ma situa­tion fiscale, j’ai trans­mis au fisc français tous les éléments d’in­for­ma­tion deman­dés et néces­saires pour régler ce dossier. Je suis entiè­re­ment à jour de mes obli­ga­tions vis-à-vis de la France », a-t-elle indiqué.

« Dès lors, je ne peux que déplo­rer la diffu­sion d’in­for­ma­tions raco­leuses et à ce point approxi­ma­tives prenant prétexte d’une procé­dure pure­ment tech­nique pour agiter à mes dépens le chif­fon rouge de l’éva­sion fiscale » a regretté Monica Bellucci.

D’après le média, le Tribu­nal fédé­ral suisse a donné le 16 avril dernier son auto­ri­sa­tion à l’admi­nis­tra­tion suisse pour qu’elle trans­mette aux auto­ri­tés françaises les infor­ma­tions bancaires de la comé­dienne.