Sophie Davant, larmes dans Affaire conclue, geste noble de Julien Cohen

10 mars 2021 - 22h23 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans l’émission de Sophie Davant sur France 2, Affaire Conclue, les téléspectateurs ont assisté à un geste de générosité de la part de Julien Cohen, l’un des acheteurs.

Il a fait un geste à l’égard de la fille d’une survivant de la Shoah, un ancien déporté à Auschwitz, où il a passé quatre ans.

Sarah, la vendeuse "porteuse de mémoire" de son père, rescapé de la Shoah, a proposé une lampe.

« Mon père représente toute une génération de plus de six millions de personnes, lui et toute ma famille ont été déportés à Auschwitz, mon père était l’unique survivant », a confié cette autrice de pièce de théâtre originaire de Villeurbanne.

Lorsque son père a perdu la vie il y a une vingtaine d’année, elle a réalisé une promesse, celle de transmettre son histoire.

"Je suis une fille de victime, je ne suis pas une victime moi-même.Toute mon énergie et ma vie (je vais avoir 70 ans) est faite pour plus haut que moi, pour que cette histoire tragique ait un sens", a-t-elle ajouté. Elle a proposé une lampe à cause des conséquences de la crise sanitaire.

Julien Cohen a remporté l’enchère à 1500 euros, avant de faire un geste, rendre la lampe à la vendeuse.

"Je vais vous l’offrir, comme ça je vous paye la lampe. C’est une histoire qui vous touche et qui a touché ma famille, qui a touché plein de gens. Ça me fait très plaisir de vous l’offrir. Vous continuerez à écrire avec cette lumière-là et en même temps vous me la vendez, et je vous redonne la lampe" a-t-il déclaré, larmes aux yeux.

Sujets associés : Sophie Davant - Julien Cohen

Ces articles devraient vous intéresser :

Sophie Davant, un douloureux secret de famille

Sophie Davant a récemment fait une confidence bouleversante. Si nous connaissons déjà le décès de sa mère des suites d’un cancer, l’animatrice a révélé un secret de famille particulièrement douloureux.

Sophie Davant abandonnée avant le mariage

Sophie Davant traverse une période délicate à l’approche de son mariage avec William Leymergie. Elle aurait été abandonnée, non pas par son fiancé, mais sa fille Valentine, qui s’est envolée au bout du monde.

Sophie Davant, coup dur face à Chris Marques

L’aventure de Sophie Davant dans "Danse avec les stars" ne se déroule pas comme prévu. Lors du deuxième prime de la saison, l’animatrice et son partenaire Nicolas Archambault ont obtenu les plus mauvaises notes, terminant derniers du classement.

Sophie Davant : les coulisses éprouvantes de "Danse avec les stars"

Invitée sur le plateau de "C à vous", Sophie Davant a levé le voile sur les coulisses de "Danse avec les stars". L’animatrice a confié que les répétitions étaient bien plus intensives qu’elle ne l’imaginait.

Sophie Davant : le naufrage, ça va très mal

Sophie Davant serait en plein naufrage, comme le rapporte le magazine Paris Confidences, qui fait référence à ses débuts difficiles sur Europe 1. Son émission « Sophie et les copains » peine à séduire les auditeurs, avec une audience en chute libre.

Les mystères autour de Sophie Davant et William Leymergie enfin élucidés !

Sophie Davant a rectifié une rumeur persistante concernant son compagnon, William Leymergie, lors d’une interview accordé au Buzz TV du Figaro, le vendredi 15 septembre 2023.

Sophie Davant rejoint le casting de Danse avec les stars 2025

L’information est maintenant officielle : Sophie Davant rejoint le casting de la quatorzième saison de Danse avec les stars, dont la diffusion est prévue dans les prochaines semaines sur TF1 avec aux commandes Camille Combal.

Sophie Davant rétrogradée : les conséquences sur son couple avec William Leymergie

Le mois de septembre 2024 aurait pu être synonyme de joie pour William Leymergie, 77 ans, et sa compagne Sophie Davant, 60 ans. Le couple avait prévu de se marier en Normandie à la rentrée.

Sophie Davant et William Leymergie, complices et souriants à Deauville pour un événement spécial

Sophie Davant et William Leymergie n’étaient pas peu fiers de se pavaner sur les célèbres planches de Deauville ce samedi 6 juillet.

« Des fachos », Sophie Davant fulmine après l’arrivée de Cyril Hanouna sur TF1

À quelques jours des élections législatives anticipées décidées par Emmanuel Macron suite à la victoire du Rassemblement National aux élections européennes, une nouvelle secoue le paysage médiatique français.