Sophie Davant, une déchirure : Les vraies raisons de son départ !

5 juillet 2023 - 07h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une décision définitive pour Sophie Davant et elle explique enfin les raisons de son départ d’Affaire Conclue, son programme sur France 2.

Des détails sont rappelés par le magazine Ici Paris, qui évoque une véritable déchirure. La maman de deux enfants a été confrontée à un choix et elle a finalement pris sa décision.

L’hebdomadaire révèle les véritables motivations derrière sa renonciation à « Affaire Conclue », l’émission d’enchères qu’elle animait sur France 2 depuis six ans.

Si elle a finalement quitté le navire, c’est parce qu’elle aurait été courtisée par Europe 1, où son compagnon William Leymergie officie déjà. Cela lui a donné des ailes. Plus que tout, c’est le doux sentiment d’être sollicitée professionnellement qui lui a donné des ailes.

Il faut dire qu’Europe 1, son futur employeur à la rentrée, lui a réservé un accueil chaleureux. Sophie Davant, qui a récemment retrouvé son ex Pierre Sled en Italie, devrait présenter une émission quotidienne de deux heures au cœur de l’après-midi.
De plus, elle retrouvera William Leymergie, son fidèle complice des années Télématin, qui sera également présent à la rentrée. En rejoignant Europe 1, elle se rapproche de son compagnon.
« On m’a proposé ce défi à la même heure qu’Affaire Conclue... France 2 m’a dit : ’Tu ne peux décemment pas être à la télévision et à la radio en même temps, ce n’est pas possible. C’est un manque de respect envers les téléspectateurs.’ J’ai dû faire un choix... Nous avons tout tenté, nous avons tout essayé », : il n’y avait pas d’autre solution que de lâcher les rênes de l’émission d’enchères...
Pour autant, la télévision n’est pas terminée pour Sophie Davant.

« Je tiens à continuer d’animer le Téléthon et je travaille également sur d’autres projets avec plusieurs producteurs différents ». Il n’est même pas exclu qu’elle fasse son retour pour les prime times d’Affaire Conclue. Selon Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes du groupe public, « »Sophie a toute sa place chez nous ».

Sujets associés : Photos - Sophie Davant

Ces articles devraient vous intéresser :

Pascal Obispo en couple avec Sonia Mabrouk : Sa nouvelle vie après avoir échappé de peu à la mort !

Désormais en couple avec Sonia Mabrouk comme le révélait le magazine Paris Match, Pascal Obispo profite à fond de la vie, surtout qu’il a failli perdre la vie pendant la crise sanitaire.

Kate Middleton et William à Royal Lodge : Un déménagement qui pose problème à Charles III

Le déménagement de Kate Middleton et William à Windsor s’avèrerait être un véritable casse-tête pour le roi Charles, rapporte un média britannique. Et le fait qu’ils veuillent rester à Adélaïde Cottage, située dans le domaine Windsor, arrangerait le...

Jenifer et Cyril Lignac, leur histoire secrète fait sensation, elle annonce une grande nouvelle !

Les rumeurs ont circulé pendant quelques semaines, prétendant que Jenifer entretenait une relation étroite avec Cyril Lignac, alors même que le célèbre chef était en couple avec Déborah, la mère de son petit Léo. Mais aujourd’hui, la chanteuse met une...

Achraf Hakimi et Hiba Abouk en quête de leur « bébé », disparu à Tunis (photo)

Parents comblés de deux adorables enfants, Amine et Naïm, Achraf Hakimi et Hiba Abouk ont formé un couple glamour depuis quatre ans. Et leur couple a implosé au début de l’année. Ils restent cependant unis pour leur tribu.

Koh-Lanta 2023, les stratégies de Frédéric révélées : le jury final pourrait lui faire payer ses choix !

Après une aventure d’un mois et demi, les finalistes inoubliables de "Koh-Lanta : Le Feu Sacré », l’aventure de TF1, se retrouvent face à l’épreuve tant redoutée des poteaux lors du dernier épisode. Nicolas, Tania et Frédéric, s’étaient battus pour la...

Prince William et Kate Middleton : Rébellion contre Charles ! Ils le mettent à la porte

Le Palais britannique vibre de tension alors que le Prince William, l’époux de Kate Middleton, affiche désormais sa désobéissance envers le Roi Charles. « Les murmures dans les couloirs du pouvoir se font de plus en plus forts, laissant entrevoir un...

Prince Harry : Raillé par ses amis suite à la révélation accidentelle de Meghan Markle

Le prince Harry, le second fils de Charles III, a-t-il été la cible des railleries de ses amis après que Meghan Markle a involontairement dévoilé son surnom intime pour lui ?

Julien Clerc dans la tourmente à La Baule : Un choix délicat suite au décès de son frère Gérard Leclerc

Julien Clerc risque d’être effondré ce soir en plein concert à la Baule, où il assura un show alors que son demi-frère, Gérard Leclerc vient de perdre la vie dans un crash dans un avion.

Anne-Elisabeth Lemoine n’assume plus sa relation avec Bertrand Chameroy, un revirement inattendu

Scandale chez les stars de la télévision : Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy pris en flagrant délit d’amour secret ! Mais depuis une distance se serait installée.

Laeticia et Joy Hallyday à Saint-Barth : Les Rumeurs de Chirurgie autour des Lèvres font parler

Joy, la fille cadette de Laeticia Hallyday, prend du bon temps à Saint-Barth avec sa mère et sa sœur. Sur Instagram, elle étonne avec ses lèvres gonflées. Des injections de collagène ?