Michel Drucker s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Var-Matin, à quelques jours de son retour sur France 3 aux commandes de Vivement Dimanche.
L’occasion pour l’animateur de révéler qu’une célèbre animatrice aurait essayé lui piquer sa place à la télévision, alors qu’il était hospitalisé. Et le nom de Sophie Davant a circulé sur les réseaux sociaux !
Michel Drucker révèle les intrigues en coulisses pendant son hospitalisation : une célèbre animatrice a tenté de lui voler la vedette à la télévision !
Dans une nouvelle interview publiée dans Var-Matin ce lundi 14 août, Michel Drucker se livre sur les coulisses de son absence à l’antenne. L’animateur emblématique de France 3 dévoile qu’une animatrice renommée et productrice de télévision a fait des manœuvres pour occuper son créneau alors qu’il était encore hospitalisé. Il ne dévoile pas l’identité de cette personne, mais des rumeurs sur les réseaux sociaux ont pointé du doigt Sophie Davant.
Michel Drucker, fidèle à son canapé rouge, affirme cependant qu’il ne compte pas céder sa place de sitôt, malgré son retour redouté à l’écran : "J’essaie de ne pas trop penser à la première. Je sais qu’on va m’observer à la loupe pour voir si je suis gaga ou diminué. (...) Mon angoisse, c’est la mémoire. Je suis l’un des rares sans prompteur, sans oreillette. Ça demande de la vivacité. J’ai l’impression que ça ira. Je me sens mieux qu’à mon premier retour, où j’étais au radar", confie-t-il. Sa détermination est sans équivoque, et il ne prévoit pas de quitter la télévision du service public avant la fin du mandat de Delphine Ernotte, prévue en 2025 : "Après, ce serait le bon moment d’arrêter l’animation", dévoile-t-il, comme il l’avait déjà exprimé dans une précédente interview.
Quant à Sophie Davant, bien que son nom ait été évoqué sur les réseaux comme la prétendue coupable, il semble peu probable qu’elle soit derrière cette manœuvre. Michel Drucker et Sophie Davant sont de très bons amis, et ils ont été vus ensemble à de nombreuses occasions, affichant une relation amicale et complice. La bataille des audiences dans le monde de la télévision peut parfois être impitoyable, mais une chose est certaine, Michel Drucker ne se laisse pas facilement déloger.