Sofia d’Espagne : l’inquiétante raison de son absence à Majorque

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sofia d'Espagne : l'inquiétante raison de son absence à Majorque

Chaque été, c’est le même rituel pour la famille royale espagnole : direction l’île de Majorque et le palais de Marivent pour quelques semaines de repos ensoleillé. Cette année encore, le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs filles, Leonor et Sofia, ont honoré la tradition… à une exception près. Une absence a rapidement attiré l’attention : celle de la reine émérite Sofia.



Alors qu’elle devait rejoindre sa famille aux Baléares, la reine Sofia d’Espagne dont les relations avec Letizia sont très compliquées, est restée à Madrid. Et pour cause : elle vit actuellement des moments difficiles.

Selon les informations du journaliste Daniel Carande dans l’émission Es la mañana sur Crónica Rosa, la reine aurait choisi de rester auprès de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, dont l’état de santé se serait fortement dégradé ces dernières semaines.

Depuis des années, les deux sœurs partagent une résidence au sein du complexe de la Zarzuela, et leur lien est indéfectible. D’après plusieurs sources, Sofia aurait "préféré reporter, voire annuler ses vacances" pour veiller sur sa sœur adorée.