Slimane : Un retour muselé ! Il veut s’expliquer sur sa condamnation, mais son manager refuse

– par Nolwenn A. Dalpiva
Slimane : Un retour muselé ! Il veut s'expliquer sur sa condamnation, mais son manager refuse

Le retour de Slimane sur la scène musicale avec son nouvel album, Il faut que tu saches (qui sort ce vendredi), est loin d’être simple. Si l’artiste a le désir profond de « reprendre la parole publiquement », notamment sur sa récente condamnation, son entourage, dirigé par son manager Saïd Boussif, s’y oppose fermement, selon les révélations du Parisien de ce vendredi.



Alors que l’entourage de Kendji Girac a récemment autorisé le chanteur à s’exprimer sur le drame qu’il a vécu, Slimane est, lui, « muselé à fond ».

L’ex coach de The Voice Kids n’aurait pas l’autorisation de s’exprimer publiquement de son affaire d’agression sexuelle pour laquelle il a été condamné.

« Il est prêt à faire de la promo et répondre aux questions sur l’affaire mais son entourage refuse ». Ce verrouillage a des conséquences dramatiques sur la promotion de l’album, dont le précédent opus s’était écoulé à « 200 000 exemplaires », a commenté un animateur radio.

Le refus de parler en public de son affaire se traduit par un boycott quasi-général de la part des grands médias. Slimane est pour l’instant banni des émissions phares telles que 7 à 8, C à Vous, N’oubliez pas les paroles, et Taratata. Il ne sera pas non plus présent au Réveillon du 31 sur @FranceTV, alors qu’il y avait été invité.

La production de la Star Academy préfère également « pour l’instant ne pas le réinviter », tandis qu’elle accueille Kendji « tous les mois ». De même, les stations comme @NRJhitmusiconly ne diffusent pas ses nouveaux titres.

Si les radios et les télés le « boycottent pour l’instant », le public, lui, est bien au rendez-vous. La salle Pleyel a réalisé un « record historique d’affluence » pour les dates de Slimane, forçant l’artiste à rajouter « 10 autres dates » depuis l’annonce.

Ce succès sur scène, malgré le silence médiatique imposé par son manager @SaidBoussif, prouve que le chanteur peut toujours compter sur une base de fans inconditionnels. Reste à savoir combien de temps ce mutisme forcé pourra durer.