Simone Veil souffrait d’Alzheimer selon Ici Paris. Elle ne reconnaissait plus personne

4 juillet 2017 - 19h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ici Paris consacre la Une de cette semaine à Simone Veil, qui a perdu la vie la semaine dernière à l’âge de 89 ans.

Et le magazine people en profite pour nous donner des précisions sur les causes de son décès, assurant dans un premier temps que l’ex ministre de la santé avait été hospitalisée pour des
problèmes respiratoires.
L’ex ministre s’était beaucoup affaiblie.

Elle aurait aussi commencé à avoir les premiers signes de la maladie d’Alzheimer. Elle s’isolait « plus encore de son entourage ».

« Depuis le mois de janvier, la grande dame ne reconnaissait plus personne. Une lente dérive pour cette combattante de la vie, qui cette fois, a perdu le combat contre la mort ».

Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage, le cas notamment d’Emmanuel Macron, mais aussi
de Rachida Dati, l’une ses proches, qui écrit un long message sur son Facebook.

« Je viens d’apprendre avec douleur la disparition de Simone Veil. L’intensité de mon chagrin et de ma peine n’exprimeront jamais assez la souffrance que j’éprouve aujourd’hui. Une partie de moi-même part avec cette femme qui a marqué ma vie, qui m’a portée, consolée et sauvée tant de fois », écrit l’ex garde des sceaux.

« Ces combats de vie et bien au-delà ont sauvé tant de femmes, ont sauvé plus d’une fois l’humanité. Simone Veil a été l’honneur de la France, elle incarnait nos valeurs universelles, ces valeurs tous les jours menacées. Elle a fait face avec courage et dignité à tous les obscurantismes, à toutes les barbaries. Les femmes de sa vie, sa Maman d’abord, sa sœur, ne peuvent être évoquées sans émotion, sans pleurer. Elles ont été ses anges gardiens, ses meilleures armes contre toutes les horreurs que Simone Veil a connues », poursuit-elle.

Et de rajouter : « Aucun mot ne peut définir cette femme, cet être si humain qui ne s’est jamais départie de son humanité, de ses sentiments, de ses émotions, de sa dignité malgré la barbarie, les humiliations et les attaques. Par ses combats, par son vécu, Simone Veil a donné un sens et une définition à la vie, la vraie. Comme des milliers de femmes et d’hommes, comme toutes les femmes de ma famille, comme je pense à Maman aujourd’hui, je pleure Simone Veil, avec elle disparaît une des consciences républicaines de notre pays et de l’Europe, comme rempart contre la haine ».

« Je pense à ses enfants, ses petits-enfants, ses belles-filles qu’elle adorait. Je veux leur exprimer mon affection et leur dire que la France est ce qu’elle est, réconciliée, grande, influente, grâce à Simone Veil. La France pleure avec vous aujourd’hui Madame Simone Veil », conclut l’ex ministre.

Sujets associés : Photos - Simone Veil

Ces articles devraient vous intéresser :

« Je vous dois quoi ? » : Aya Nakamura réplique cash face au racisme

Le dimanche 10 mars, une vague de messages racistes a enflammé les réseaux sociaux suite à la suggestion d’Emmanuel Macron d’inviter Aya Nakamura à chanter du Edith Piaf lors de l’ouverture des Jeux olympiques de 2024. La réaction de la chanteuse ne...

Cyril Hanouna fait découvrir à Kelly Vedovelli les merveilles de l’arrière-pays

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli ont une nouvelle fois affiché leur complicité lors d’une escapade en bateau. L’animateur vedette a emmené sa chroniqueuse favorite découvrir les charmes de l’arrière-pays varois, à bord de son yacht.

Pierre Garnier : ce qu’il pense vraiment du succès d’Héléna ?

Pierre Garnier est fier du succès d’Héléna, son ancienne partenaire de la Star Academy avec laquelle une romance semble se confirmer.

Natasha St-Pier hyper romantique avec Vincent Bidal à Roland-Garros

Roland-Garros est un événement très attendu, et cette année ne fait pas exception. Le 28 mai 2024, à la Porte d’Auteuil de Paris, les tribunes étaient remplies de célébrités venues assister aux matchs. Parmi elles, Natasha St-Pier qui s’affiche avec...

Le coût du divorce de Patrick Fiori : Une somme colossale en jeu

Patrick Fiori, le célèbre coach de The Voice, traverse une période complexe de sa vie amoureuse et financière. Alors qu’il est maintenant en couple avec Charlène, la mère de son troisième enfant, il semble qu’il n’ait pas encore résolu tous les aspects...

Élodie Gossuin, liaison avec Bruno Guillon, le lapsus qui fait sensation !

Ce dimanche 8 octobre, sur RTL, Bruno Guillon recevra Élodie Gossuin, l’ex Miss France, dans son émission Le Bon Dimanche Show. Une rencontre amicale qui a pris une tournure inattendue lorsqu’un lapsus révélateur a échappé à l’animateur, suscitant la...

Antoine Dupont et Iris Mittenaere, une officialisation au tournoi des Six-Nations (photo)

Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, habituellement discret sur sa vie privée, a fait quelques confidences. Célibataire et sans enfant, le rugbyman de 28 ans aurait-il trouvé l’amour auprès d’Iris Mittenaere ? Pour Paris Match, qui dévoile les...

Charlène et Albert de Monaco : Fiasco amoureux en Afrique du Sud ! Son cœur a longtemps appartenu à quelqu’un d’autre

Charlène de Monaco aspire à la fin de ses tourments amoureux avec le prince Albert pour enfin connaitre le bonheur ! Il semble qu’elle ait enfin trouvé ce bonheur aux côtés d’un homme extraordinaire. Elle le connait depuis 20 ans.

Patrick Bruel : Que cache son silence sur Clémence ?, sa bombe de 27 ans !

Patrick Bruel s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Télé Star dont il fait la Une. Il a évoqué ses projets, mais pas un mot sur Clémence, la jeune femme de 27 ans, qui partagerait sa vie.

Kate Middleton et William en alerte, maladie osseuse : Qu’est-ce qui ne va pas avec Charles III ?

Kate Middleton et le prince William pourraient s’inquiéter pour Charles III aux prises avec une maladie des os. Une angoisse au Palais.