
Marie Drucker a choisi le plateau de Quotidien, l’émission proposée par Yann Barthès sur TMC, pour présenter son livre, Nos cœurs déracinés, un ouvrage intime où elle retrace l’histoire de sa famille.
Sidonie Bonnec et Marie Drucker viennent de publier un livre qu’elles ont coécrit pour partager leurs bons plans avec les jeunes mères.
De cet ouvrage sorti le 19 octobre 2016 aux éditions Fayard, l’ancienne animatrice des Maternelles sur France 5 en parle lors d’un entretien accordé à « Ouest-France ».
« Parce que la maternité est censée nous combler de bonheur, on n’ose pas dire que c’est dur ou qu’on est contente de retourner au boulot. Sans jugement ni discours moraliste, on a écrit les conseils et les mots rassurants qu’on aurait voulu entendre lorsqu’on s’est senties coupables, nulles ou seules », explique-t-elle.
« On part de nos expériences de mamans. On a regroupé des informations et des conseils qu’il nous a fallu des mois à obtenir empiriquement [...] Tout ce qu’on a écrit a été validé par des pédiatres, des gynécologues, des sages femmes…, poursuit celle qui a été demandé en mariage en direct sur le plateau de C à Vous.
« La maternité n’est pas taboue : la liberté des femmes, c’est aussi d’oser en parler. Pour que d’autres s’y préparent au mieux », dit-elle par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :