Shannen Doherty décédée, une ultime décision pour protéger ses proches

15 juillet 2024 - 08h05 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Shannen Doherty a perdu la vie le 13 juillet 2024 après une longue bataille contre le cancer de sein, maladie qui s’est généralisée depuis quelques mois. En prévision de décès, une décision lourde de sens a été prise pour éviter des tracas à ses proches dont sa mère avec laquelle elle était fusionnelle.

Shannen Doherty s’est éteinte le 13 juillet 2024,emportée par un cancer du sein métastasé. Face à la maladie, l’actrice aura fait preuve d’une force et d’un courage admirables, jusqu’à ses derniers instants.

Soucieuse de ne pas laisser de tracas à ses proches, et notamment à sa mère avec qui elle était très liée, l’héroïne de Charmed a pris une décision lourde de sens il y a quelques mois : vendre une partie de ses biens matériels.

« Ma priorité, c’est ma mère. Je sais que ce sera dur pour elle si je pars avant elle », confiait-elle dans son podcast au printemps dernier.

Déterminée à profiter pleinement du temps qu’il lui restait, Shannen Doherty a préféré "construire des souvenirs différents" avec ses proches plutôt que de s’attacher à des biens matériels.

"Ce ne sont que des objets, je n’en ai pas besoin, cela ne m’apporte pas de grande joie. Mais ce qui m’apporte une grande joie, c’est d’emmener ma mère dans les endroits où elle a toujours voulu aller", expliquait-elle.

En 2023, l’actrice avait annoncé que le cancers’était étendu à son cerveau et à ses os. Malgré la maladie qui la rongeait, elle avait continué à vivre sa vie avec passion et à se battre avec détermination.

Sujets associés : Shannen Doherty - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton en convalescence, frustrée, elle va revenir plus tôt que prévu

Kate Middleton est connue pour son dévouement à ses fonctions royales. Mais après une récente opération abdominale, elle se retrouve contrainte à une convalescence forcée. Elle pourrait revenir plus tôt que prévenu.

Michel Drucker, coup de poignard en coulisses, coma éthylique, il dit tout

Michel Drucker a été trahi alors qu’il était au plus mal, rapporte le magazine Paris Confidences, qui évoque aussi un coma éthylique.

Julie Andrieu face aux troubles alimentaires, ses confidences déchirantes

Dans une interview, Julie Andrieu se livre sur son combat contre l’anorexie et la boulimie, des troubles alimentaires qui ont marqué sa jeunesse.

Christophe Lambert hospitalisé après une chute accidentelle

Christophe Lambert, le héros d’Highlander », a été victime d’une chute dans un hôtel, nécessitant une hospitalisation.

Céline Dion : Victime d’un traitement médical dangereux pour sa maladie

Céline Dion se confie sur sa lutte contre le syndrome de l’homme raide et révèle les dangers d’un traitement qui aurait pu lui coûter la vie.

Florent Pagny atteint d’un cancer : Malgré la maladie, il chante pour les Sentinelles d’un soir

Malgré son combat contre le cancer, une âpre bataille qu’il mène depuis deux ans, Florent Pagny n’a pas hésité à traverser l’Atlantique pour une cause qui lui tient à cœur. L’ex-coach de The Voice demeure très engagé.

Deux opérations à cœur ouvert, Michel Drucker sans fard sur son quotidien avec la maladie

Michel Drucker se livre à cœur ouvert dans son tout nouveau livre, Avec le temps…, sorti ce mercredi 2 avril 2025. L’animateur, qui a traversé de lourds soucis cardiaques, se confie sans tabou sur sa santé, la fin de sa carrière et cette adrénaline qui...

« Tout peut attendre » William au chevet de Kate Middleton malade : Le devoir royal mis en sourdine

Le prince William a bouleversé l’ordre royal établi en mettant ses obligations de côté pour se consacrer entièrement à son épouse, Kate Middleton, face à son combat contre le cancer.

Kate Middleton lassée par le prince William, elle est étouffée par ses attentions excessives

Depuis son opération, Kate Middleton se retrouve sous l’étouffante protection de son mari, le prince William. Un dévouement qui commence à lasser la princesse de Galles.

Kate Middleton en mauvaise période, elle se cache après avoir perdu ses cheveux

Kate Middleton ne serait en garde forme, affaiblie par le traitement contre le cancer. Et ce serait la raison pour laquelle elle se ferait discrète. Peut-être qu’elle a perdu ses cheveux.