Séparée de Richard Caillat, Sophie Marceau Partage ses Pensées Intimes sur la Féminité

8 octobre 2023 - 14h46 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sophie Marceau, qui serait séparée de Richard Caillat, se dévoile sans retenue sur sa perception de la féminité. Elle semble adresser des messages sublimes à son ex.

Alors qu’elle fait un retour remarqué sur la scène artistique avec la pièce de théâtre "La Note", elle a accordé une interview sans filtre au média belge L’Écho, révélant ses réflexions sur ce sujet.

Depuis quelques mois, Sophie Marceau est au cœur de l’actualité, que ce soit avec la publication de son ouvrage inédit en mai dernier ou son nouveau rôle dans la pièce de théâtre "La Note", dirigée par Audrey Schebat.

Dans cette prise de parole du samedi 7 octobre 2023, celle que le magazine Public en proie à la solitude après sa rupture avec Richard Caillat s’est penchée sur sa vision personnelle de la féminité.

Lorsqu’on lui a demandé si elle se sentait aujourd’hui pleinement femme, et ce que signifiait pour elle le fait d’être une femme, Sophie Marceau a répondu sans détour : « Je l’ai appris en regardant les autres femmes. Une femme est un élan, une promesse de vie. Quand il y a une femme, il y a de l’espoir. On apprend aussi à être femme en héritant de textes, d’histoires, etc ».

Elle a également évoqué les différences entre son époque et celle d’aujourd’hui en ce qui concerne la perception de la féminité.
« À l’époque, la situation était très différente pour les femmes : elles allaient travailler aux champs, à l’usine. Une fille ne se plaignait pas et la féminité n’était pas une question », a expliqué la maman de deux enfants. « J’étais une gamine, j’avais peu d’assurance. Avoir un corps, ça voulait dire pour moi avoir des jambes et des bras, c’est tout ».

Sophie Marceau a observé l’évolution des femmes, et rappelle qu’il faut des « générations pour que les choses prennent doucement une autre forme ».
« Contrairement à ce que les hommes ont longtemps pensé, les femmes sont très connectées. La femme n’est plus soumise et enfermée à la maison. À un moment donné, l’homme devra empiéter sur ses privilèges ».

Cette dernière phrase est peut-être adressée à son ex.

Sujets associés : Photos - Sophie Marceau

Aller plus loin

Quand Sophie Marceau sème la discorde : Soutien à Emmanuel Macron sur l’Ukraine divise ses fans

Après l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2, où il a exprimé sa détermination à soutenir l’Ukraine face à la Russie, Sophie Marceau a publiquement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kelly Vedovelli métamorphosée : Les soupçons chez Cyril Hanouna sur un éventuel abus de Botox, la vérité éclate (photo)

Kelly Vedovelli, la chroniqueuse de TPMP et supposée compagne de Cyril Hanouna, est une fois de plus au cœur des rumeurs concernant la chirurgie esthétique.

Laëtitia Milot sous le choc : tragédie au parc aquatique, au coeur d’un accident mortel

Laëtitia Milot, connue pour son rôle de Mélanie Rinato dans la série Plus belle la vie (TF1), est au cœur d’un drame tragique qui s’est déroulé au parc aquatique Wonderland.

C’est un garçon ! Virginie Efira et Niels Schneider célèbrent l’arrivée de leur bébé

Virginie Efira, 46 ans, et Niels Schneider, 35 ans, viennent d’agrandir leur famille d’après une information révélée par le magazine Closer.

Un nouvel espoir pour Tina Kunakey et Vincent Cassel : leur histoire n’est pas terminée, un indice révélateur

Tina Kunakey semble laisser entendre que son histoire avec Vincent Cassel, le père de sa petite Amazonie, n’est pas encore terminée.

Muriel Robin : les dessous du malaise de Pierre Arditi révélés, déclarations poignantes

Pierre Arditi, la légende du théâtre, a fait les gros titres suite à un incident survenu lors d’une représentation de la pièce "Lapin", dans laquelle il partage la scène avec Muriel Robin. Heureusement, Muriel Robin a tenu à rassurer le public et à...

Kelly Vedovelli enceinte - vexée, la « copine » de Cyril Hanouna sort l’artillerie lourde (photo)

Vexée par la Une de Oops, qui l’affirme enceinte de son premier enfant, de sa relation avec Cyril Hanouna, son prétendu compagnon, Kelly Vedovelli prend une décision radicale.

Albert et Charlène de Monaco : Une photo de Noël étincelante avec Jacques et Gabriella, commentaire qui font chaud au cœur

Charlène et Albert de Monaco a enfin dévoilé sur Instagram leur tant attendue photo de Noël. On les découvre avec leurs adorables jumeaux, Gabriella et Jacques.

Virginie Efira a accouché par Césarienne : Quel prénom pour son bébé ?

Le bonheur a illuminé le lundi 28 août alors que Virginie Efira a accueilli avec joie un précieux nouveau membre dans sa famille. Le prénom demeure mystérieux !

Anne-Elisabeth Lemoine quitte Philippe Coelho pour Bertrand Chameroy, les raisons révélées

C’est un séisme sentimental qui secoue le monde des médias. Selon les révélations exclusives de Voici, Anne-Elisabeth Lemoine aurait mis fin à son mariage avec Philippe Coelho pour entamer une relation avec Bertrand Chameroy, le chroniqueur de C à Vous...

Kate Middleton en alerte face à Rose Hanbury, un mystère troublant « levé » par Meghan Markle observatrice

Les rumeurs s’intensifient : Rose Hanbury, la prétendue maîtresse du prince William, serait une menace pour Kate Middleton, la future reine. Une proche de Meghan Markle balance.