La sécu­rité d’Em­ma­nuel et Brigitte Macron déjà sur les dents

12 mai 2017 - 19h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En faisant son entrée à l’Elysée dont il prendra possession dès le 14 mai, Emmanuel Macron hérite d’un service de sécurité sur mesure, composé d’une soixantaine de personnes, issues du groupe de sécu­rité de la prési­dence de la Répu­blique, le GSPR.

Il s’agit d’une unité de la police nationale et de la Gendarmerie nationale, rattachée administrativement au Service de la protection (SDLP). Les policiers sont issus du SDLP et les gendarmes de la Force Sécurité Protection du GIGN.
Leur mission est d’assurer la protection personnelle et immédiate d’Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte, ainsi que de leurs résidences officielles.

Le président de la république pourra donc compter sur une équipe de 32 poli­ciers.
D’après le Figaro, au premier tour de l’élection présidentielle, l’ex ministre de l’économie pouavait compter sur trois agents.

Et il avait à sa disposition une quin­zaine de garde du corps au second tour, dont Makao qui n’est pas passé inaperçu du haut de son 2m13.

Le Figaro explique que la sécurité du nouveau président est déjà sur les dents, dans la mesure où celui-ci aime aller au contact.

Mais il sera entouré de professionnels qui connaissent par coeur ses habitudes.
« Ayant appris à connaître les habi­tudes de la person­na­lité et de sa famille, ils font partie jour et nuit de son paysage fami­lier, servent en perma­nences de repères rassu­rants, jusqu’à lier parfois des rela­tions privi­lé­giées » confie un « ex-super­flic » au Figaro.

Sujets associés : Brigitte Macron - Em­ma­nuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : un incident perturbe sa visite à Chantilly

Philippe et Mathilde de Belgique ont clôturé leur visite d’État en France en beauté, mais non sans un petit incident inattendu. Ce mercredi 16 octobre 2024, le couple royal belge, accompagné d’Emmanuel et Brigitte Macron, s’est rendu au célèbre château...

Brigitte et Emmanuel Macron, Jules et Jeanne, de nouveaux résidents de l’Élysée

Brigitte et Emmanuel Macron, déjà propriétaires de Nemo, un croisé labrador-retriever-griffon, ont récemment accueilli deux nouveaux venus dans leur famille : deux lévriers kazakhs nommés Jules et Jeanne.

« Un bon délire » : Aya Nakamura clarifie sa relation avec Brigitte Macron et Hélène Arnault

Suite à la polémique née de sa rencontre avec Brigitte Macron dans un restaurant parisien, Aya Nakamura s’exprime enfin sur leur relation.

Bernard Montiel pistonné par Brigitte et Emmanuel Macron ? Il lève dans TPMP

Lors du récent épisode de l’émission phare de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", diffusé le lundi 6 novembre, l’attention s’est tournée vers la relation DE Bernard Montiel, avec le couple présidentiel français, Brigitte et Emmanuel Macron.

Brigitte Macron face à une rumeur d’infidélité du Président avec une actrice

Brigitte Macron fait de nouveau face à une folle rumeur. Déjà cible de racontars la présentant comme un homme, la première dame se retrouve à nouveau au cœur des ragots. Cette fois-ci, elle serait la femme trompée par le chef de l’État.

Brigitte Macron encore rejetée et humiliée par Camilla Parker-Bowles

Le 6 juin, lors des cérémonies de commémoration du D-Day à Omaha Beach, un incident inattendu a marqué les esprits. Brigitte Macron, présente aux côtés de son époux Emmanuel Macron, a été publiquement rejetée par la reine Camilla, provoquant un malaise...

Brigitte Macron face aux rumeurs transphobes, Emmanuel Macron prend la parole : « Ils ont du caramel dans… »

Emmanuel Macron a brisé le silence autour des rumeurs transphobes qui visent son épouse, Brigitte Macron. Interrogé par TF1 lors de sa visite au ministère de la Justice le vendredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des...

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

Brigitte Macron : son passé familial la rattrape, la retraite au Touquet compromise ?

À deux ans de la fin du mandat d’Emmanuel Macron, Brigitte aspirait à une retraite paisible et bien méritée au Touquet, leur havre de paix. Mais une affaire familiale pourrait bien venir troubler cette tranquillité espérée.

Brigitte Macron à Brégançon : Laurence Auzière dévoile une photo inédite de leurs vacances

Cet été, Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi de passer leurs vacances au fort de Brégançon, la résidence secondaire du chef d’Etat à Bormes-les-Mimosas. Et c’est dans ce havre de paix, perché sur un piton rocheux, que le couple présidentiel a...