En entretien avec Femme actuelle, elle refuse d’appeler le candidat de Reconquête à la présidence de la République à retirer sa candidature afin d’éviter que Jean-Luc Mélenchon se retrouve au second tour de l’élection.

Elle en explique la raison, en égratignant Eric Zemmour, tout en mettant en garde ses proches, dont indirectement Sarah Knafo, qui tient un rôle central dans sa candidature.

« Non, pas du tout. Pour une raison simple, ce n’est pas faisable. Quand on est engagé dans une présidentielle, on ne peut pas se retirer, ça n’existe pas », a-t-elle expliqué, avant d’assurer qu’ Eric Zemmour affaiblit « tout ce qu’il touche, ce garçon ».

« Il a affaibli les scores possibles de cette famille nationale qui met la nation au cœur de la politique en se présentant, donc en créant une concurrence », déplore Marine Le Pen.

Il est aussi reproché au compagnon depuis quelques mois de Sarah Knafo d’avoir affaibli les idées en les simplifiant à l’extrême.

« Et puis il affaiblit les gens qu’il attire parce que, Marion (sic) , par exemple, qui aurait pu avoir une carrière politique va partir dans les limbes, dans quelque chose qui ne fonctionnera pas », lâche-t-elle.